recherche

La perfection sinon rien de R. L. Mathewson

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity

date de parution : 10 juin 2024

388 pages 

prix : 19.00 €

https://amzn.to/4c7LpLd



Dans son monde à elle, tout déraille. Lui rêve d'ordre et de perfection. Et si l'équilibre se cachait derrière la porte d'à côté ?

Zoé a toujours su que, si quelque chose pouvait mal tourner, ce serait pour sa pomme. Alors, quand elle perd son emploi pour une raison absurde et que sa vie commence à partir en vrille, elle n'espère pas de miracle.

Elle ne s'attend en tout cas pas à recevoir de l'aide de son crétin de voisin bruyant, mais bon, elle n'a rien à perdre en acceptant l'arrangement qu'il lui propose. Après tout, elle est à court d'options.

Pourtant, avec sa chance habituelle, elle aurait dû se douter que tout ne se passerait pas comme prévu.

Comme presque tous les Bradford, Trevor est un homme simple avec un faible pour la bonne bouffe et une idée très précise de la compagne idéale. Lorsqu'il réalise, à son grand désarroi, que sa voisine mal fagotée commence à hanter ses pensées, il décide qu'il est temps de la sortir de son esprit. Elle restera dans sa vie, mais seulement jusqu'à ce qu'il trouve la femme parfaite.


 Ce roman fait partie d’une saga qui peut tout à fait se lire indépendamment, mais il se dégage une ambiance de grande famille dont nous avons envie de faire partie donc n’hésitez pas à aller découvrir les autres tomes !
Ce livre nous fait passer un bon moment, il est sympa et léger à lire, il y a de l’humour et des passages mignons. Zoé est un personnage qui m’a touchée, elle essaie tant bien que mal de s’en sortir dans la vie mais l’honnêteté ne paie pas toujours. C’est quelqu’un avec qui il est facile d’être empathique, de se mettre à sa place et d’espérer qu’elle soit heureuse (et qu’on la traite bien).
Mon bémol, c’est Trevor, le personnage masculin. J’ai été gênée par certaines de ses remarques, par son combat contre le rose, j’ai de plus en plus de mal avec ces héros déplacés et arrogants qui tombent amoureux d’une femme qu’ils considèrent comme « grosse ». Cela reste un point de vue très personnel !

En bref : une histoire de sexfriends qui acceptent cette relation alors qu’ils ont un faible l’un pour l’autre, et même si l’on se doute de comment cela va se terminer, on passe un moment sympa en suivant leur cheminement !
NOTE : 7/10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

R. L. MathewsonRetrouvez les auteures sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur  Bookmark et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive