recherche

L'ultime brasier #1Le dernier combat de Saara El-Arifi

Aucun commentaire

 éditeur : éditions De Saxus

date de parution : 30 mai 2024

719 pages 

prix : 26.90 € en relié

https://amzn.to/3A3HpO8


 

Trois femmes. Trois couleurs de sang. Un empire à brûler

Rouge est le sang de la magie, de l'élite et des dirigeants.

Ce sont les Braises.

Dès son plus jeune âge, Sylah est promise à un grand destin : elle sera celle qui déclenchera la révolution et libérera l'empire de la tyrannie des Braises. Mais son étincelle s'est éteinte le jour où elle a vu sa famille se faire assassiner.

Bleu est le sang des pauvres, des travailleurs et de la résistance.

Ce sont les Cendres.

Anoor est une Cendre qui a grandi cachée au milieu des Braises, maltraitée par sa mère, l'une des dirigeantes de l'empire. Lorsqu'elle rencontre Sylah, un feu s'allume en elle, qui pourrait aussi bien détruire l'empire que consumer leurs cœurs.

Transparent est le sang des esclaves, des opprimés et des invisibles.

Ce sont les Hanteurs.

Lorsque le gouvernement organise une série d'épreuves afin de trouver ses nouveaux dirigeants, Sylah et Anoor décident d'y participer. Elles sont aidées par Hassa, une Hanteuse qui pourrait être le maillon manquant permettant de révéler les plus sombres secrets de l'empire. L'aliance des trois jeunes femmes attisera le brasier d'une révolution nouvelle, une révolution qui fera couler beaucoup de sangs...

 

 

 


J'avoue j'étais très emballée par ce résumé mais quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai remarqué que c'était une petite brique ... j'ai pris un peu peur . D'autant que l'univers met un peu de temps à se placer j'ai vraiment crains de m'ennuyer et de me perdre dans les longueurs ...

Peu à peu les choses se mettent en place et j'ai finalement pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Il faut dire que les 3 personnages féminins sont haut en couleur et que je les ai adoré toutes les 3. Très différentes les unes des autres, elles ont aussi beaucoup en commun , comme leurs secrets dont dépend leurs vies, et leur volonté de créer un monde meilleur...Elles ne se laissent pas marcher sur les pieds non plus malgré un monde qui a tendance à les écraser. 

Les thématiques sont fortes et l'univers est vraiment génial. Les épreuves donnent un challenge supplémentaires et l'apprentissage de la magie et d'une certaine forme de survie pour Sylah Anoor et même Hassa est passionnant. 

Le dénouement est prometteur et j'ai déjà hâte de lire la suite qui arrive heureusement dès cet été. 

En bref : Un premier tome qui prend son temps pour planter le décor mais il faut dire que l'univers est original et riche. Trois héroïnes hautes en couleur qui ont ravi mon coeur chacune à leur façon. Anoor, Sylah et Hassa nous offre une aventure addictive et passionnante où la lutte pour survivre peut aussi donner lieu à des notes d'espoir. 

NOTE :8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram

Saara El-ArifiRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict , Booknde et Goodreads


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive