date de parution : 3 juillet 2024
293 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/3XhCC4X
Les gens ne naissent pas mauvais, ils le deviennent.
Dès que j’ai vu les ombres prendre vie, j’ai su que mon monde ne serait plus jamais le même.
Hier encore, j’étais une adolescente, serveuse à Manhattan, mais aujourd’hui, les monstres existent et je peux les voir.Du jour au lendemain, je suis projetée dans l’univers des Veilleurs, une société d’anges terrestres divisée en deux factions : les Shades, dont la puissante magie noire leur a été transmise par les anges déchus, et les Lumens, dont les capacités leur ont été conférées par les archanges d’Avalon.
Ces deux camps s’affrontent dans une guerre brutale, et je n’ai que quelques jours pour choisir celui que je veux rejoindre. Je suis prête à faire ce choix quand les Shades me forcent la main en ensorcelant un être qui m’est cher.
Le seul espoir que j’ai de sauver cette personne repose sur les larges épaules du Shade le plus énervant qui soit : Gage Alston. Il est froid, arrogant, et c’est peut-être bien l’homme le plus attirant que j’aie jamais vu.
Est-ce que je lui fais confiance ? Non.
Ai-je besoin de lui ? Oui.
Est-ce que j’ai envie de l’embrasser ? Peut-être.
Et si je choisissais l’obscurité, après tout ?
On début ce livre avec Tatum, une jeune fille de 17 ans qui cumule ses études et un petit job étudiant pour subvenir aux besoins de sa grand mère malade et d’elle. Un soir dans le métro, elle défend une maman et son bébé d’un homme. Elle commence à voir cependant chez cette homme des choses surnaturelles. Elle se dit qu’elle hallucine, que c’est la fatigue. Mais elle continue de voir ces choses chez d’autres personnes. Elle ne se doute pas qu’elle est en train de connaître un nouveau monde : le monde des Lumens et des Shades. L’un représente la lumière, l’autre l’obscurité.
Elle fait partie de ce monde malgré elle, et devra choisir à ses 18 ans; dans quel camp elle veut être. Seulement la connaissance du séduisant Gage, un Shade pourrait bien tout faire basculer !!!
J’ai adoré ce premier tome! Mélange de surnaturel, d’action et d’attirance entre deux personnages que tout oppose. Le genre que j’affectionne particulièrement. On y parle également d’amitié, de pardon, d’acceptation de soi. Sans vous spoiler, le duo Gage et Tatum est un véritable coup de cœur pour moi.
Tatum est vraiment le genre d’héroïne badass que j’affectionne, j’aime ce côté indépendant qui se laisse pas faire !!!
En bref : De l'urban fantasy comme je l'aime. Un premier tome qui me laisse sur ma faim, trop intriguée par la suite, j’ai hâte d’avoir le deuxième tome dans les mains!!
NOTE : 8/10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez les autrices sur Goodreads
Aucun commentaire