recherche

Boys, love and troubles #2 : Nicholas par Aleen Nygreen

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Juno Publishing

date de parution : 12 septembre 2024

201 pages 

prix : 4,99 € en ebook

https://amzn.to/3BjHNIX



Tout n'est parfois qu'apparence.

Après avoir été mis à la porte par son père, Nicholas pensait pouvoir se construire une belle vie auprès de Jacob, avec qui il vit depuis un an. Et si de l'extérieur, leur relation semble parfaite, il n’en est rien.

Alors que les fêtes de fin d'année sont habituellement des moments de joie et de partage, Nicholas prend une décision difficile, mais qui le sortira enfin de cette relation toxique.

Cette prise de position signifiera-t-elle la fin de son histoire avec Jacob, le début d'un nouvel amour, ou permettra-t-elle à Jacob d'ouvrir les yeux et d'enfin s'assumer ?


Après avoir passé un agréable moment avec le tome 1 de cette série, j'ai tout autant apprécié ma lecture de ce tome 2. On reprend l’histoire pratiquement au même moment que la fin du tome 1 et ce n'est pas pour me déplaire car on a pu un tout petit peu suivre le premier couple que j'ai beaucoup aimé.

Je dois dire que les personnages de Nicholas et Jacob m'avait intrigué lors de ma lecture du tome 1. Je suis donc ravie de les retrouver ici. Ce tome ci est un peu moins un bonbon que l'autre mais je le trouve presque plus touchant dans la gravité qui l'apporte. J'aime bien les drames dans les livres et c'est un peu le cas ici car les personnages sont en vrai souffrance une partie du roman.

Le choix de partir d'un "gay for you" qui se passe mal est une vraie bonne idée. Et l'autrice se débrouille vraiment bien avec ce sujet. J'ai beaucoup aimé le courage de Nicholas d'arriver à s'éloigner de cette relation qui ne le convient pas. Après avoir été rejeté par ses parents, je le trouve très courageux et plein de force d'arriver encore à exprimer ce qu'il ressent et de prendre des décisions même si elles lui font mal à crever. Nicholas est donc un personnage que j'ai aimé découvrir.

Jacob lui m'a presque brisé le cœur. Parce que finalement je trouve ça très dur à lire quand un homme aime un homme mais qu’il n'arrive pas à l'assumer. C'est tellement triste. Le poids de la société, les barrières qu'on s'inflige à soi-même sont dur à lire (et à vivre n'en parlons pas mais je n'ai pas cette expérience). Jacob est donc lui aussi très courageux par les sentiments qu’il doit apprivoiser. Au départ, je lui en voulais beaucoup mais au fur et à mesure on comprend sa souffrance. 

L’histoire est peut-être un peu rapide, tout s’enchaîne assez vite et c’est un peu dommage. Certains personnages sont un peu passés un peu rapidement aussi. J’aurais aimé plus d’info sur Zain. Peut-être un prochain tome ? 

En bref : l’autrice, que j’ai découvert avec le tome 1, a vraiment bien réussi ce 2ème tome. Les sujets qu’elle traite, les personnages qu’elle nous dessine, tout marche très bien et j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. C’est un tome plus profond que l’autre de par les thèmes qui sont abordé, un peu moins bonbon que le tome précédent mais toujours attachant. 

NOTE : 7 / 10

Retrouvez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram
Aleen Nygreen – Juno PublishingSuivez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Booknode et Goodreads  

Aucun commentaire

Blog Archive