date de parution : 16 septembre 2024
368 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/3MV5IBd
Arraché aux bras de Wilhelm, escorté de force vers le château où il est né, Gottfried doit apprendre à se défendre s'il veut rester en vie et revoir un jour son amant. Après une descente plus que périlleuse, le voilà de retour au château, auprès de son frère. Ce dernier, trop heureux de l'avoir retrouvé, entend bien l'intégrer parmi ses guerriers et s'assurer que plus jamais il ne se retrouve enfermé. Toutefois, l'hiver que Gottfried a passé dans la montagne l'a changé, et l'équilibre entre les deux frères en est bouleversé. Le jeune prince n'espère qu'une chose : retrouver le dragon noir pour lui avouer enfin son amour. Mais il doit pour cela composer avec la curiosité et l'inquiétude de son frère, sans parler des menaces de guerre de plus en plus pressantes. De nouvelles menaces se réveillent sur la montagne, et la confiance entre les deux frères s'étiole, heureusement, Gottfried peut compter sur de surprenants alliés et des amis inattendus. Mais il lui faudra faire des choix difficiles, entre la vie qu'il a toujours connue et celle qu'il pourrait vivre, alors que la guerre menace d'éclater avant la fin de l'été..
Je ressors de cette lecture mitigée. Autant le premier tome m’avait plu, autant cette suite me laisse perplexe.
En cause, peut-être, l’impression que mes deux héros se retrouvent dans un monde tout gentil-tout beau, où on les accepte avec le plus grand des sourires et la bienveillance la plus absolue. En gros : avec trop de facilité.
L’histoire s’étire, sans rebondissement, sans action réelle, malgré pourtant des scènes d'action existantes mais qui manquent d’intensité à mes yeux. L’évolution du personnage de Gottfried m’a paru trop lisse, trop aisée, passant de prince oublié et inexistant à meneur d’homme charismatique en un claquement de doigts, et l’acceptation de l’identité de Wil bien trop aisée et presque pas crédible en soi. Je le regrette, car l’histoire est belle, les personnages très bien pensés, et les enjeux qu’on devine se mettre en place sont élevés.
Pourtant, il m’a manqué vraiment quelque chose pour accrocher à fond et je le regrette. J’attendais peut-être trop de cette suite… et vous encourage à découvrir cette histoire pour vous faire votre opinion par vous-même car cela peut en valoir la peine. Je tenterai le prochain tome avec l’espoir qu’il me permette de retrouver le ravissement que j’avais ressenti en découvrant le tome 1.
En bref : une belle histoire entre un dragon et son dragonnier, à découvrir même si j'avoue je suis restée sur ma faim avec ce second tome . Trop de facilité ou manque de profondeur mais il m'aura vraiment manqué quelque chose . Je lirai la suite pour tenter de remonter mon appréciation.
NOTE : 6 / 10
Aucun commentaire