recherche

L'ultime brasier #2 L'écho des tambours de Saara El-Arafi

Aucun commentaire

 éditeur : éditions De Saxus

date de parution : 22 aout 2024

672 pages 

prix : 26.90 €

https://amzn.to/3Z7TtZr

 

Trois femmes.
Trois destinées.
Une guerre à mener.

Le Tambour de Guerre chantera...
Anoor est la première dirigeante au sang bleu de l'Empire des Gardiens. Mais lorsqu'elle est accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, ses ambitions pour améliorer les conditions de vie de la population se retrouvent bouleversées.
Sous les doigts de l'Enfant du Feu...
Sylah a promis à Anoor de trouver une solution au vent de marée, cette tempête nocturne qui menace de détruire l'île. Mais son voyage au-delà des frontières pourrait bien remettre son combat en question. Devra-t-elle sacrifier son ancienne vie pour reprendre les armes ?
Et nous viendrons à bout de tous nos ennemis.
Hassa s'interroge sur les nombreux cadavres qui apparaissent mystérieusement dans les rues de Nar-Ruta. Mais plus elle enquête sur ces morts, plus elle découvre l'étendue des atrocités commises par l'empire...

 


Plutôt satisfaite du tome 1 que j'avais tout de même trouvé un peu lent, je me suis lancée avec curiosité dans ce tome 2. Je ressors totalement séduite même si je m'attendais à lire une duologie alors qu'un troisième opus complètera la saga...

En effet, je me suis régalée avec ce tome 2 dont le rythme est bien plus rapide . Les événements s'enchainent avec toujours nos trois protagonistes féminines mais aussi le point de vue de Jond qui enrichit un peu l'histoire. 

On retrouve donc Sylah qui part découvrir de nouvelles contrées. Elle va affronter bien des dangers mais elle le fait la tête haute et avec l'espoir de retrouver son amour laisser derrière. J'aime beaucoup ce personnage fonceur qui ne se laisse jamais noyé par ses doutes. 

Hassa quant à elle tente d'élucider des meurtres bien étranges et on se rend compte au fil des pages que les pièces du puzzle s'imbriquent et cela rend le danger encore plus proche qu'on aurait pu l'imaginer. Hassa est une jeune femme qui se bat pour ce en quoi elle croit malgré ses handicaps. 

Anoor, alors autant j'avais aimé ce personnage dans le premier tome , autant je l'ai trouvé insupportable dans ce second livre. En effet, elle qui était droite, pleine d'assurance devient crédule et tombe dans tous les panneaux qu'on lui tend . Elle remet même en compte la confiance et l'amitié gagné dans la sueur... 

L'intrigue est rondement menée et les différents points de vue permettent au lecteur d'assembler peu à peu tous les éléments pour comprendre là où nous mène l'autrice. Le dénouement m'a totalement laissé pantoise. 

En bref : Un second tome plus rythmé avec des événements imprévisible et un danger qui prend forme peu à peu. Sylah, Anoor et Hassa ont fort à faire pour survivre et on suit leurs aventures avec envie. C'est original et bien écrit et j'attend la suite avec impatience !

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur Instagram

Saara El-ArifiRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict , Booknde et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive