date de parution : 31 juillet 2024
374 pages
prix : 23.00 €
https://amzn.to/3Te3wYU
Mia
La liberté était si proche, j’avais pu y goûter. Mais la seule chose que je ressentais maintenant, c'était la fin. Au cours des deux dernières années, j'avais laissé des forces extérieures prendre le contrôle de ma vie, mes sentiments, ma tête. J'avais accepté que tout le monde décide de la punition que je devais recevoir pour tous les torts que j’avais causés.
J'ai été mise à l'épreuve plus d’une fois mais j'ai retenu la leçon. Désormais j’en ai payé le prix et j'ai souffert assez longtemps. Parce qu'en fin de compte, malgré tout, je mérite aussi d'être heureuse.
Ollie
Jusqu'où es-tu prêt à aller ?
Cette question, je me la suis posée un nombre incalculable de fois. Mais jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé avoir à remonter le temps, à chasser les fantômes de mon passé, pour avoir une chance de sauver notre avenir. Il n'y avait donc aucune limite à ce que j'étais capable de faire. Aucune frontière. Je traverserais le temps, le monde, je renierais mes principes. Oui, je me trahirais moi-même.
Alors, jusqu'où irais-je ? La réponse a toujours été simple.
J'irais aussi loin qu'il le faudra et plus encore.
On entame ce dernier tome qui clôture la trilogie Now open your eyes. Cette histoire un peu noire je l’avoue, de Ollie et Mia m’avait séduire dès le départ. Malgré leurs histoires assez complexes et assez difficiles psychologiquement ( je rappelle que ce livre est pour un public adulte et averti), j’adorais leur lien, j’adorais leurs personnalités, j’adorais ce qu’il partageait ensemble. J’attendais donc avec impatience ce dernier tome et je dois dire que j’ai eu un peu de mal à le finir.
Dans le deuxième tome, Mia avait promis à Ollie de rester à ses côtés envers et contre tout. Lui se battait encore et toujours contre ses démons… la fin du tome 2 nous avait laissé en haleine… c’était dur d’attendre.
Dans ce tome 3, Ethan est un personnage décisif dans la vie de Mia. Si j’adore ce personnage je ne voulais surtout pas d’une fin comme ça, je voulais que Mia retrouve Ollie envers et contre tout. Ce tome retranscrit le voyage personnel de Ollie pour guérir, son combat pour s’en sortir, et aussi toutes les épreuves et obstacles qu’il surmontera pour retrouver Mia. On parle donc de rédemption, de pardon, de reconquête.
Le problème c’est la noirceur qui en ressort, un peu compliquée. Il faut s’accrocher car psychologiquement ça vous met un coup… j’ai eu du mal à le finir et pourtant je voulais connaître ce dénouement. Si la fin est heureuse, toutes les épreuves pour y arriver ne sont pas facile… ils ont vécus l’enfer. Dans leur enfance, depuis leur rencontre… mais ce qui en ressort c’est toujours et encore cet amour si fort entre eux qui perdure…
Je dois saluer l’écriture de l’auteure qui est vraiment parfaite. Elle nous fait vivre les émotions intensément et j’ai versé ma larme plus d’une fois.
Énorme coup de cœur pour le personnage de Ollie comme toujours. Cet amour qu’il a pour Mia n’a de cesse de m’émerveiller.
En bref : comme les précédents tomes pas facile psychologiquement, il faut s’accrocher, mais une très belle fin pour cette trilogie, et un talent d’écriture de l’auteure qui nous laisse sans voix!
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Juno Publishing sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire