date de parution : 17 octobre 2024
472 pages
prix : 22.00 €
https://amzn.to/3A1Th3E
Plongez dans un monde autrefois peuplé de titans divins, où Eldenaï a conclu un pacte avec une ancienne déesse pour sauver les siens...
Eldenaï n'aspire qu'à devenir Apsara, une danseuse sacrée au service de Vehl, le dieu-titan dont le corps forme l'île sur laquelle elle vit. Elle y parviendrait très bien s'il n'y avait pas toutes ces voix dans sa tête, qu'elle ne comprend pas mais qui l'épuisent à petit feu.
Jusqu'au jour où l'une d'entre elles, celle de Vehl lui-même, lui ordonne de s'emparer de la Pierre, la source des pouvoirs des chamans fièrement protégée par son temple. Ce même jour où les Célestes débarquent de Stellyon, un astre-titan que l'on croyait désert, pour ravager le monde qu'elle connaissait.
Une seule chose compte désormais : sauver Elandrine, cette petite sœur qui ne sait même pas qu'elle existe. Pour elle, Eldenaï est prête à tout... même à passer un pacte avec une déesse et devenir son bras armé parmi les vivants.
C'est alors qu'elle rencontre le mystérieux Renard, un chaman séduisant à la puissance inégalée...
Je connais bien la plume de Georgia Caldera à présent mais j'avoue que je ne l'attendais pas vraiment en Young Adult même si la fantasy est indéniablement son domaine . Je ressors convaincue par ce premier tome .
Il n'est pas parfait cependant . En effet, le début est un peu complexe car l'univers est riche et qu'il faut planter le décor . On plonge peut être un peu vite dans l'action et on se perd un peu au départ. Tout se met en place par la suite.
Eldemaï est une jeune héroïne qui n'aspire qu'à devenir danseuse pour les dieux mais se retrouve bien malgré elle représentante d'une déesse de la vengeance et de la justice . On s'attache peu à peu à elle même si parfois j'ai eu du mal avec son caractère soumis . J'aurai aimé qu'elle se rebelle pour ce destin qu'elle n'a pas choisi.
Estrelos est un jeune homme au grand pouvoir mais lui aussi coincé dans une vie qui ne lui convient pas vraiment. Il va apprendre à Eldemaï les prémices de la chamanerie et se lier d'amitié avec cette dernière malgré le côté "virtuelle" de leur rencontre...
L'univers est sombre et on a parfois du mal à cerner les intentions des uns et des autres . J'avoue avoir plutôt aimer cette fine distance entre le bien et le mal ... et j'attends déjà avec impatience la suite des aventures d'Eldemaï.
En bref : Une immersion dans un univers original et riche aux accent japonisant mais où la mythologie est étonnante et captivante. On découvre ce dernier aux côté d'Eldemaï, jeune chamane qui n'a pas vraiment choisi son destin. C'est bien écrit et captivant , Foncez !
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire