recherche

La chair et le feu #2 Une lumière dans la flamme de Jennifer L Armentrout

Aucun commentaire

 éditeur : éditions De Saxu

date de parution : 19 septembre 2024

764 pages 

prix : 26.90 €

https://amzn.to/4eBj5CJ

 

Elle a été envoyée pour le tuer, mais il est le seul à pouvoir la sauver. Maintenant que la vérité a éclaté concernant la mission de Sera, la confiance fragile que Nyktos lui portait est brisée. Seule et rejetée de tous, la jeune femme n'a plus rien à perdre. Déterminée à mettre fin à la Gangrène et au règne tyrannique de Kolis, le faux roi des dieux, elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour mener à bien cette mission.
Alors que Nyktos tente de trouver une solution qui lui permettrait de récupérer les braises de vie en Sera avant son Élévation – et par conséquent, sa mort –, les attaques se multiplient sur les Terres de l'Ombre, contrecarrant ses plans. Le temps presse désormais. Sera et Nyktos doivent à tout prix s'allier pour détruire leur ennemi commun et sauver les royaumes.
Et ce, malgré la passion qui brûle toujours entre eux...

On ne présente plus Jennifer L Armentrout et c'est sans hésitation que je me suis lancée dans ce second opus de la série spin-off du Sang et de la cendre . Je ressors convaincue mais...

En effet, il y a un mais ... J'ai trouvé le premier tiers de cette histoire terriblement long et redondant . On retombe toujours dans le même schéma : ils s'attirent , se tripotent puis reprennent conscience que rien n'est vraiment possible entre eux enfin si mais sans sentiment ....  Enfin bref ! j'ai vraiment trouvé qu'il manquait de contenu dans cette partie et je me suis ennuyée. L'intrigue ne se met véritablement à avancer que dans le second tiers du livre pour captiver le lecteur et j'avoue que je reste tout de même un peu déçue de ce tome qui pour moi et le moins bon de la saga pour le moment . 

On retrouve donc Sera et ses éternelles questionnements, ses espoirs toujours déçus et ses envies parfois assouvies. J'aimais ce personnage qui ne lâche pas l'affaire même si tous les espoirs ne sont pas permis mais ici j'avoue qu'elle ressasse un peu toujours la même chose. Elle ne manque pas de volonté cependant et son sens du sacrifice est toujours aussi aiguisé. 

Nyktos est quant à lui moins en boucle que notre héroïne mais totalement fermé  en ce qui concerne les sentiments qu'il pourrait ressentir ... Sa relation plus qu'ambigüe avec Veses va poser des problèmes qui sont assez prévisibles... 

Leur duo m'a agacé et je m'en veux un peu de ressentir cela mais j'ai plus levé les yeux au ciel qu'autre chose envers ce duo . Pour le reste on est bien évidemment au top pour ce qui est de l'intrigue ou l'univers et j'ai une affection particulière pour les drakens petits ou grands .

Le dénouement pour le coup m'a pris par surprise et ouvre la curiosité pour la suite  .

En bref : Ce second tome m'a finalement convaincue mais cela n'était pas gagné d'avance , le rythme irrégulier a failli me perdre en route et Sera et Nyktos m'ont fait lever les yeux au ciel trop souvent . L'intrigue et l'univers sont cependant toujours aussi bons et le dénouement nous laisse sur notre fin.

NOTE :  7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions De Saxus sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive