recherche

Les héritiers d'Alantha #1 Le Prince et l’Assassin de Tavia Lark

Aucun commentaire

 éditeur: éditions Bookmark collection Lost Kingdom

date de parution : 19 février 2025

302 pages 

prix : 21.99 €

https://amzn.to/3X4l6kl 


 Il était censé tuer le prince Julien. Pas tomber amoureux de lui.
Whisper ne se souvient pas de son vrai nom. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il appartient à une guilde d’assassins d’élite qui le contrôle par la menace de la magie du sang et qu’il est tourmenté par de terribles cauchemars. Il n’est pas en mesure de refuser les missions qui lui sont assignées, même quand elles lui semblent insensées, comme la dernière en date :
Infiltrer la cour du prince Julien, le protéger jusqu’au signal, puis le tuer.
Julien dissimule ses manigances derrière une réputation sordide. Il ne fait confiance à personne en dehors de ses frères, et certainement pas à l’étranger aussi distant que magnifique qui vient d’arriver à la cour. Mais ça ne l’empêche pas d’être attiré par lui, surtout après que celui-ci lui sauve la vie. Puis Julien sauve Whisper à son tour, et la réserve de Whisper vole en éclats.
Sous son masque de séducteur, Julien cache une chaleur à laquelle Whisper ne peut résister. Il n’a jamais été consolé auparavant, jamais choyé de la sorte. Alors que ses cauchemars empirent, Julien devient son unique réconfort… Mais tomber amoureux pourrait les détruire tous les deux.
Car la mission de Whisper n’a pas changé, et le prix de l’échec est pire que la mort.

J’ai encore peu l’habitude que la collection Lost Kingdom ait des MM que j’ai failli passer à côté de ce titre. Mais dès ma lecture du résumé, j’ai voulu lire ce roman. Enfin un prince et un assassin qui s’aimeront. Vous sentez la frustration de la bromance derrière ces mots hihi. Le résumé de ce roman m’a tout de suite attrapé. J’ai eu hâte de découvrir ce récit et ça a totalement matché avec moi. Moi qui adore la fantasy et plus particulièrement MM, j’étais servie pour mon plus grand plaisir.



J’ai littéralement dévoré le livre en plusieurs jours. Le récit coule tellement bien et j’étais impatiente de voir les tenants et les aboutissants de cette histoire que je l’ai lu rapidement. Le monde créé par l’autrice est riche de magie, de complots et de royauté. Un combo gagnant dans les romans de fantasy mais je n’ai eu aucune impression de redondance face à d’autres récits de fantasy. Pas de révolution mais une écriture (et une traduction) qui marche bien avec l’univers et qui fait que la lecture avance très bien. La magie présente ici est assez impressionnante. J’aurais aimé en savoir un peu plus mais ça va peut-être arriver dans les tomes futurs.

Les deux personnages principaux sont un véritable plus. J’ai beaucoup aimé les découvrir et pour moi, ils fonctionnent bien. L’histoire est connue d’avance mais ça m’a plu de voir les difficultés pour arriver à quelque chose ensemble. Pour moi par contre, aucun slowburn contrairement à ce qu’a indiqué l’éditeur. Oui ça met un peu de temps à se mettre en place mais pas des plombes non plus. Je n’ai pas trop compris l’utilisation ici. Et pour celleux qui se pose la question, c’est assez sexy ce récit. Quelques scènes assez explicites qui fonctionnent bien avec le personnage du prince notamment. Julie, le prince est en effet un coureur de damoiseaux connu et reconnu. Il jette d’ailleurs d’abord son dévolu sur le physique de Whisper. Celui-ci va me serrer le cœur à plusieurs reprises. Qui a dit que l’amour était de tout repos ? Néanmoins, leur histoire se construit parfaitement bien pour moi et c’est avec soulagement que j’ai lu la fin.

En bref : Un univers de fantasy bien travaillé avec des personnages touchants et attachants, voilà ce que vous trouverez dans ce roman. Servi par une couverture particulièrement attirante, j’espère que ce roman, qui paraîtra en librairie, trouvera son public car moi, il m’a conquis. J’ai hâte de lire la suite qui se penchera sur un des frères du prince. 

NOTE : 8.5 /10

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive