date de parution :16 janvier 2025
430 pages
prix : 17.00 €
https://amzn.to/43kcQQX
Découvrez un monde où des mages insufflent la vie à leurs créations de papier !
Kurara et ses amis ont enfin trouvé la clef qui permet de libérer les shikigami de leurs liens de servitude. Seulement, encore faudrait-il qu'ils sachent comment s'en servir... Alors que la guerre fait désormais rage aux quatre coins de l'empire, les voilà donc partis pour un nouveau périple, cette fois au cœur des montagnes de Mikoshima.
Mais leur quête ne sera pas de tout repos, car des monstres faits d'ombres écument la terre comme les cieux et s'en prennent à tous sans distinction. Entre ce mortel obstacle et l'armée impériale toujours à leurs trousses, Kurara et ses amis parviendront-ils à atteindre leur destination ? Sauront-ils passer outre les querelles qui les animent avant que celles-ci ne les divisent à jamais ?
Apprentissage de la magie, traques haletantes de shikigami et luttes fratricides pour le pouvoir sur fond de rébellion... Le ciel est un monde bien périlleux, où monstres de papier et orques-cumulus sont loin d'être les seuls dangers qui menacent ! L'épopée silkpunk d'Ann Sei Lin trouve sa conclusion dans ce troisième tome des Monstres de papier. Avis aux fans du Studio Ghibli : vous n'avez pas fini d'être émerveillés.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga de fantasy young adult aux influences asiatiques. J'avais hâte de lire ce dernier tome mais en même temps ne voulais pas vraiment en terminer avec cette histoire . C'est chose faite et bien faite , je me suis régalée.
Tout est bon dans cette série l'univers, les personnages, la quête et le suspens. C'est encore le cas pour ce dernier opus. On retrouve avec plaisir Kurar et ses compagnons en quête de la liberté pour tous les shikigamis, les monstres de papier. C'est rythmé et addictif. De plus l'autrice nous offre de jolis moments d'émotions , tout comme de jolis sourires.
C'est difficile d'en dire plus sans spoiler ou en dire trop mais franchement c'est une saga à lire !
En bref : Un opus final à la hauteur de la série. Kurara nous offre une belle aventure pleine de dangers, d'amitié et d'émotions . L'univers asiatique donne ce petit truc en plus à cette fantasy originale et imprévisible. C'est passionnant du début à la fin .
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire