recherche

Les mousaïs # 1 Le chant des pluies éternelles de Ej Mellow

Aucun commentaire

éditeur :éditions Bookmark collection Lost Kingdom

date de parution : 22 janvier 2025

462 pages 

prix : 29.99 €

https://amzn.to/42YyGcP

 

Bienvenue en Aadilor, où les nobles peuvent être des meurtriers et des bandits et où les mélodies les plus séduisantes sont souvent les plus mortelles.
Oserez-vous écouter ?

Le Royaume des Maraudeurs est un lieu secret niché dans le monde d’Aadilor. Beaucoup de rumeurs mentionnent son existence, mais rares sont ceux qui ont trouvé cet endroit où magie et volupté abondent. Là, le mystérieux Roi des Maraudeurs règne en maître, secondé par les Mousai, un trio de sorcières aussi vénérées que redoutées.
Larkyra Bassette est peut-être la plus jeune des Mousai, mais, lorsqu’elle chante, sa voix a le pouvoir de terrasser les monstres. Quand on découvre que le Duc de Lachlan utilise une drogue toxique en provenance du Royaume des Maraudeurs pour asservir ses sujets, Larkyra se voit confier sa première mission en solo : arrêter le Duc.
Bien déterminée à prouver sa valeur, elle accepte de se faire passer pour une potentielle future épouse du Duc. Mais tout se complique lorsqu’elle rencontre Lord Darius Mekenna, l’héritier légitime de Lachlan, un homme qui possède ses propres raisons de vouloir débarrasser Lachlan du Duc corrompu et qui l’attire terriblement.
Mais Larkyra découvre bientôt que les sentiments peuvent être aussi traîtres que les poisons du Duc et qu’on ne peut faire confiance à personne. Pourtant, si elle compte déjouer les plans de son ennemi et sauver les habitants de Lachlan, elle devra collaborer avec Darius, et la confiance mutuelle est la clé de leur survie... et de celle du royaume.

 

 

Voilà un roman qui a su me surprendre, à plus d’un titre.

Je dois admettre qu’au départ, je ne savais pas trop où j’allais et j’avais la sensation que l’auteure nous promenait à droite, à gauche, à la recherche de son propre récit. Sauf qu’en fait, ça n’est pas ça, et les éléments en apparence disparates trouvent leur place à mesure que l’histoire progresse. Un plaisir à découvrir, du coup.

J’ai également adoré le personnage de Darisu. Ses failles, sa vulnérabilité, sa résilience et sa volonté ont su me toucher énormément. Il forme un contraste marquant avec l’héroïne. Concernant Lark, j’ai aimé ses réparties, ses masques, sa force également. Parfois elle m’a exaspérée, mais globalement, c’est un personnage agréable à suivre.

La fin m’a semblée un peu rapide, mais concordante avec l’histoire, donc sans trop de déception. Une belle découverte, donc. Il me tarde de voir ce que le tome 2 me réserve !

En bref : Un roman bien pensé, avec des personnages authentiques qui m'ont touché. Ce qui parait flou finit par trouver sa place au fil de la lecture te c'est un vrai plaisir de tout mettre à sa place . A savourer !

NOTE : 8 / 10

E. J. MellowRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive