recherche

Road par Amélie C. Astier et Mary Matthews

Aucun commentaire

 éditeur : auto édition

date de parution : 20 avril 2025

310 pages

prix : 17.00 €

https://amzn.to/4cQ0fb8 


 Un road trip, un secret et une tension impossible à ignorer.
Travis est un loup solitaire qui parcourt les routes sans jamais s’attacher. Mais cette fois, il fait une entorse à ses règles en embarquant un auto-stoppeur. Mack est son parfait contraire : lumineux, beau à en couper le souffle, ouvertement gay, terriblement séduisant et difficile à oublier.
Dès les premiers kilomètres, Travis lutte contre son attirance. Il n’a jamais voulu autre chose que du sexe sans attaches. Et pour cause : son secret le condamne à une vie sans amour. Pourtant, la route est longue, et la tension devient insoutenable.
Quand chaque virage rapproche deux cœurs que tout oppose, jusqu'où Travis pourra-t-il résister avant de déraper ?

 Quand j'ai vu qu’Amélie et Mary rééditaient leur livre « La liberté de t’aimer » sous le titre « Road » et avec cette magnifique couverture, je me suis empressée de relire cette histoire qui m'avait tant touchée. Je ressors de ma lecture tout aussi comblée que la 1ère fois. J’ai toutefois moins le cœur brisé puisque cette édition contient deux fins ce qui n’était pas le cas de l’édition que j’avais lu. J’aimais beaucoup aimer le parti pris de la première version (j’aime pleurer en lisant XD) mais je peux comprendre que les autrices aient voulu combler tout le monde.

« Road », c'est la rencontre de deux personnages diamétralement opposés. Deux personnages qui vont s'apprivoiser au fil de la route et devenir en quelques jours indispensables l'un à l'autre. C'est presque un spoil me direz-vous mais en même temps, nous sommes dans une romance d'Amélie C. Astier et de Mary Matthews et bien sûr rien n'est facile. C'est ce que j'aime beaucoup chez ces deux autrices, rien ne tombe sous le sens. La finalité est là mais le chemin à parcourir est semé d’embûches.

Le personnage de Travis, en loup solitaire, est le personnage qui m’a le plus plu. J’ai un attachement pour lui du fait de son caractère et de son histoire. On la découvre petit à petit et c’est un déchirement. Je l’aime beaucoup pour son côté bougon. Il me fait beaucoup penser à un autre de mes personnages fétiches d’Amélie, Markus. J’ai aussi eu beaucoup d’empathie pour lui quand Mack se met à parler de ces théories. Si j’avais été Travis, j’aurais embrassé Mack pour le faire taire beaucoup beaucoup plus vite. Néanmoins, les discours de Mack valent le coup car je trouve beaucoup de sens dans les discours qu’il adopte.

Le personnage de Mack est à sa façon le plus mystérieux. On est comme Travis, totalement perdu face à ce personnage. Le lecteur comprend qu'il cache quelque chose mais quoi, cela reste à découvrir. C'est un personnage haut en couleur qui rajoute une touche de gaieté à ce texte. C'est lui qui fait le rapprochement entre Travis et lui et il marque le point de départ de cette romance. Cette proximité forcée entre eux deux est comme des montagnes russes mais quand enfin, ils passent le pas, quelle relation belle à lire. Ils m’ont ému mais aussi brisé le cœur a plusieurs moments ces deux là.  

 

 En bref : un récit que j’ai adoré relire car il nous emmène dans un voyage. D’abord un voyage dans l’espace avec les États-Unis et le Canada visité en camion mais aussi un voyage dans la psyché des deux héros. La magie reste intacte pour moi. Travis et Mack qui s’apprivoisent et se livrent l’un à l’autre restera une de mes découvertes en littérature MM les plus belles, tant à cause de la fin du livre que du trajet parcouru. Un éloge à la fugacité d’un moment de la vie qui peut nous apporter tant.

NOTE : 8/10

Retrouvez les autrices sur Goodreads et Instagram


 




Aucun commentaire

Blog Archive