date de parution : 16 avril 2025
506 pages
prix : 25.90 €
https://amzn.to/4lMGa9I
La déesse a maudit chaque premier-né des familles nobles. L'un est affligé d'une beauté dangereuse. L'autre d'un savoir destructeur. Un autre encore est dévoré par une soif de sang insatiable... Mais la maison royale Mortara a reçu la pire punition. La nuit, le roi s'évanouit dans le néant... Quand il atteindra sa vingt et unième année, il sera perdu dans les ombres pour toujours. Sa Majesté Kian Hannibal Mortara est le dernier de sa lignée. Alors que son anniversaire approche, le royaume retient son souffle...
Tombée sous le charme de cette couverture et intriguée par le résumé , je me suis lancée dans cette lecture surtout à l'occasion de ma rencontre avec l'autrice lors du Festival Livres Paris 2025. Je ressors convaincue par ma découverte.
En effet, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers , la mythologie et les personnages de cette histoire.
L'univers plein de magie et de malédiction où les manipulations et autres trahisons sont monnaie courante. La mythologie est riche et bien ficelée : le rôle de la déesse, le pouvoir des prêtres et la malédiction qui touche tous les premiers nés. Cela donne une intrigue captivante et l'autrice maintient la tension jusqu'à la toute fin de ce tome.
On fait la connaissance de Cerise, jeune apprentie qui se voit promu auprès du demi roi en tant qu'émissaire mais son rôle va aller bien au delà.
J'ai beaucoup aimé cette jeune fille volontaire et courageuse même si parfois aveugle quant à sa foi et la confiance sans borne envers les religieux. Elle est forte et va s'avérer pleine de surprise.
Kian le demi roi est bien moins mystérieux qu'on ne l'imagine au départ , son affliction lui vaut un mauvais caractère que Cerise va apprendre à amadouer. Leur complicité est teintée d'attirance mais les obstacles sont nombreux ...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Daerick, drôle et terriblement instruit et bien évidemment Blue envers qui j'ai une certaine tendresse malgré son physique. Mais le malicieux Néron m'a bien plu aussi ...
Le dénouement est spectaculaire avec révélation fracassante et effusion de magie...
En bref : Un premier tome qui a tout : une intrigue qui tient la route , un univers fascinant plein de magie te de malédiction, des personnages forts et attachants. A aucun moment on ne trouve le temps long, l'autrice nous offre une aventure imprévisible et prenante. On suit Cerise et ses compagnons dans cette histoire originale et addictive , de la fantasy comme je les aime !
NOTE : 9 / 10
Retrouvez le label Calix sur Instagram
Suivez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire