date de parution : 19 mars 2025
573 pages
prix : 19.90 €
https://amzn.to/3EgaF6R
Adalyn Reyes a consacré sa vie aux Miami Flames. Pourtant, lorsqu'une vidéo d'elle se battant avec la mascotte de l'équipe devient virale sur les réseaux, son club l'exile à Green Oak, petite bourgade de Caroline du Nord, pour reprendre en main l'équipe locale. Ce coup du sort serait-il l'occasion pour Adalyn de prouver sa valeur ? Ses espoirs s'envolent quand elle découvre que les joueuses portent des tutus à l'entraînement (pas pratique), qu'elles ont des chèvres de compagnie (manque de discipline), qu'elles sont immédiatement terrifiées par leur nouvelle coach (contre-productif) et... qu'elles n'ont que neuf ans. Adalyn pensait avoir touché le fond, jusqu'à ce qu'elle rencontre son voisin. Ancien gardien professionnel grincheux - voire franchement hostile -, Cameron Caldani a l'air bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues...
J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice à Florence pour la RARE l'année dernière et j'avais adoré les 2 romances que j'avais lu d'elle , je me suis donc précipitée sur cette dernière et franchement cela valait le coup !!!
En effet, j'ai absolument adoré ma lecture . C'est drôle, pétillant, avec des personnage peut être un peu cliché mais très attachants et du piment comme je l'aime ...
Je vais donc d'abord poussé mon petit coup de gueule contre ce format de livre. En effet, j'ai lu ne nous a jamais habitué à nous sortir des livre en format broché . En effet , les 2 premier livres de cette autrice en ma possession sont sortis en format poche et semi-poche et bien là ils se sont dit que cela pouvait être une bonne idée de changer et de sortir un broché. En soi pas de soucis si ce n'est que c'est n'importe quoi dans la bibliothèque ... je ne comprendrais jamais les éditeurs !!!
Sinon j'en reviens à l'essentiel : l'histoire ! J'ai adoré Adalyn avec sa naïveté à tout épreuve en ce qui concerne son père et son club de foot , sa volonté car elle n'abandonne jamais et sa capacité à me faire sourire .
Cameron il incarne à la perfection l'homme bourru, solitaire qui ne veut plus avoir d'interactions sociales. Peu à peu il se dévoile et même si la raison de son isolement m'a un peu laissé perplexe , j'ai apprécié ce personnage qui s'ouvre petit à petit .
Leur duo est à mourir de rires , entre les situations loufoques, les répliques cinglantes puis leur attirance mutuelle, c'est juste délicieux à lire !
J'ai adoré la scène de la poterie qui rappellera pour les anciennes comme moi une scène mythique du film ghost ... il ne manquez que la musique !
Le dénouement est comme je les aime , surtout j'ai poussé un gros ENFIN qui clôture parfaitement cette histoire.
En bref : Une romance pétillante et touchante avec des personnages un peu cliché certes ! mais vraiment attachants . Adalyn et Cameron m'auront pas mal fait rire mais ils m'auront touché aussi avec de belles âmes et une rencontre qui va les transformé. Décidément j'adore cette autrice !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire