recherche

Devant l’objectif de Nyla K.

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 16 avril 2025

841 pages 

prix : 9.99 € en ebook

la version papier comprendra 2 tomes distincts 

                            https://amzn.to/4iAtWOs

 

Quand l’ordre et le chaos se rencontrent, une entente forcée peut mener à l’insoupçonnable.

Kyran Harbor incarne tout ce que je ne suis pas. Il est riche, c’est une idole du football américain, il est d’une humeur particulièrement sombre malgré tous ses privilèges, et il me déteste cordialement. Ah, et c’est aussi mon nouveau frère adoptif.

Nous voilà donc condamnés à cohabiter, à partager école, maison... et salle de bains. Ce qui, honnêtement, me laisserait de marbre si ce maniaque du contrôle ne s’acharnait pas sur moi à cause de nos différences.

J’avais prévu de l’éviter à l’université... jusqu’à ce qu’un coup du destin nous plonge tous deux dans une situation délicate.
Aujourd’hui, cet abruti grincheux pourrait bien être mon unique salut.

Avi Vega représente tout ce que je hais.

C’est un idéaliste, un lâche, un artiste qui fume trop de weed et est persuadé que les extraterrestres existent. Et, par une cruelle ironie du sort, c’est maintenant mon frère adoptif et il a envahi ce qui aurait dû être mon échappatoire.

C’était déjà une catastrophe, mais ajoutez-y un imprévu financier, et disons que mes choix sont sérieusement limités.

Si je veux préserver mes chances de devenir un quarterback de renom et viser la NFL, je vais devoir prendre des mesures radicales. Malheureusement pour moi et mon besoin viscéral de contrôle, l’adepte de la fumette au sourire perpétuel a un plan.

Peut-être pourrons-nous mettre notre animosité de côté assez longtemps pour réussir. À condition de ne pas oublier que nous ne faisons ça... que pour les fans.


 J’ai envie de commencer cette chronique par une citation qui résume très bien ce livre : « Rien de tout ceci n’était censé arriver… Et j’ai une trouille bleue de ce que ça signifie. Mais à quel moment arrête-t-on de se battre contre des choses qui vous illuminent de l’intérieur comme l’arbre de Noël du Rockefeller Center ? »
C’est donc un quasi coup de cœur pour ce roman. Je tiens à remercier une copine de booksta (Merci Britin71 si tu passes par là) qui a lu ce livre en anglais et qui, grâce à son enthousiasme à l’annonce de la sortie en français, m'a donné envie de le découvrir. Et ohlala, je ne regrette absolument pas de m'être jeté sur ce roman. Il est beau, touchant, (hot je ne vais pas vous le cacher) mais tellement percutant aussi que j’en ressors chamboulée. Tout n’est pas parfait bien sûr mais rien ne l’est jamais alors je zappe les maladresses.
Je vous rassure de suite, les deux personnages principaux n’ont aucun lien de sang et ils se rencontrent en étant déjà au lycée. Alors le hastag « romance interdite » est surtout là pour vous attiser sur le côté transgression. Avi et Kyran se détestent dès le début mais les circonstances vont les obliger à se rapprocher physiquement puis de ce rapprochement physique va découler vers autre chose. Le suspense n’est pas vraiment à son comble mais que le chemin à parcourir est palpitant pour nous lecteurices. L’alternance de point de vue nous oblige à voir les deux côtés d’une même histoire et pour moi, ça participe grandement à l’attachement que j’ai ressenti pour les deux personnages.
Par ailleurs, je vous préviens, il va y avoir beaucoup, beaucoup, de scènes de sexe, crues la plupart du temps, parfois too much c’est vrai, vulgaires disent certain.e.s . C’est un « piment 4 » sur 4 sur l’échelle Bookmark et c’est effectivement chaud chaud. Après tout, il va être ici question de caming (le fait de proposer, moyennant rémunération, une diffusion d’image ou de vidéos à caractère sexuel) via OnlyFans donc je le précise car si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin. Mais ce livre est tellement plus qu’une succession de scènes intimes (enfin pas si intimes puisque filmées et dévoilées sur internet mais bon). On va parler ici de thèmes durs mais aussi de découverte de soi, de pression sociale, parentale aussi. Il y d'ailleurs tout une page avec plusieurs trigger warnings détaillés au début du livre. Ces thèmes ne peuvent que nous émouvoir.
Finalement, on a surtout une histoire avec des personnages qui sont impeccables d'hésitation, d'honnêteté, de profondeur, de tout je dirais, ce qui en font un couple atypique qui rentre dans mon top 20 de mes couples préférés. J’ai adoré la relation qui se noue entre Avi et Kyran. Ils vont littéralement valser l’un avec l’autre, contre l’autre la plupart du temps pour finalement réaliser que quelque chose les lie. Mon cœur en palpite encore. Ce livre devient donc un de mes Ennemies to lovers préférés. C’était succulent.
Je conclue cette chronique par une explication. L’ebook contient les deux volumes de la version papier de Bookmark. En effet, l’éditeur a choisi de diviser cette histoire en deux volumes qui sortiront de façon très rapprochée les 19 et 26 mai 2025.

En bref : Ça passe ou ça casse. Pour moi, c’est un quasi coup de cœur pour ce roman. Je me suis jetée dessus et je ne regrette absolument pas. Un véritable « page turner » pour découvrir la suite. Alors, oui, il y a beaucoup de scènes de sexe (crues, parfois too much) mais c'est totalement contrebalancé par des personnages touchants, attachants qui se découvrent malgré la vie parfois cruelle qu'ils ont vécu. L'autrice distille de très beaux moments au milieu du chaos de la découverte de soi qu'est un peu le thème de ce roman. Ce roman est un sacré pavé et même si le départ est un peu longuet, quel bonheur de faire défiler les pages. Un régal pour ma part ! 

NOTE : 9 / 10

Procurez vous ces livres sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, on vous offre la version ebook

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livradictt, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive