recherche

Les ballades de Cadence #1 Le refrain de la rivière de Rebecca Ross

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Sabran 

date de parution : 7 mai 2025

458 pages 

prix : 26.90 €

https://amzn.to/44YaEPM 

 

Je ne suis qu'un couplet inspiré par ton refrain et je te suivrai jusqu'au bout.

Une magie ancienne circule sur l'île de Cadence. Les êtres surnaturels qui la peuplent enchantent la vie des humains au gré de leurs fantaisies, mais leurs intentions réelles deviennent troubles le jour où des petites filles commencent à disparaître.
Adaira, l'héritière de l'Est, cherche à tout prix à communiquer avec les esprits afin de découvrir un moyen de sauver ces enfants. Mais une seule personne est capable de les invoquer : Jack Tamerlaine. Adaira le connaît depuis l'enfance, mais elle ne lui a pas laissé le meilleur des souvenirs.
Jack, quant à lui, est parti sur le continent pour étudier la musique. S'il accepte de revenir à Cadence, il lui faudra renouer avec un passé qu'il pensait avoir laissé derrière lui. Ensemble, ils devront faire face à un mal qui s'étend jusqu'aux plus profondes racines de l'île, et trouver sur quel air ils pourront enfin s'accorder...


 

Je suis tombée sous le charme de cette autrice avec ma lecture de Divines rivalités , c'est donc sans hésitation que je me suis procurée ce livre en avant-première lors du festival Livres Paris . Je ressors comme je m'y attendais ... conquise !

En effet, j'adore la plume de l'autrice , la poésie qu'elle développe est ici exacerbé par un univers spécialement onirique qui repose sur les traditions à la fois écossaises et irlandaises selon moi... Un bonheur ! 

On fait connaissance de Jack, jeune barde qui a quitté l'île depuis une dizaine d'années pour apprendre la musique sur le continent  et qui revient chez lui . Ses croyances ne sont pourtant pas effacées et il se ré immerge dans cet univers malgré son passé....J'ai adoré ce personnage ouvert, droit et entier. Il se remet en question et ne rebute aucune idée, il y réfléchit et prend une décision. Il aime sans condition et tient ses promesses. 

Adaira quant à elle possède un statut important au sein de son clan . On découvre avec elle la guerre entre le clan de l'est et celui de l'ouest qu'une malédiction a condamné. Elle est forte et veut la paix à tout prix mais peut elle faire confiance à son ennemi , et à ceux qui l'entoure ? 

J'ai adoré la romance qui se tisse au fil des pages dans un slow burn qui prend son temps . La magie est véritablement le centre de cette histoire mais la romance nous lie aux personnages...

Le dénouement m'a pris à contre-pied et j'attends déjà la suite avec impatience 

En bref : Je suis totalement tombée sous le charme de la poésie de cette histoire. Teintée par les traditions écossaises et irlandaises, j'ai adoré la magie qui habite cette île et la malédiction qui plane sur ses habitants . Jack et Adaira font face à une guerre de clans et des disparitions mystérieuses, sans parler de la colère des esprits ... Une pépite !!! Vivement la suite ! 

NOTE : 10/ 10

Rebecca   RossRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknod et Goodreads

Logo Livraddict


 

 

Aucun commentaire

Blog Archive