auto éditions
date de parution : 6 mai 2025
460 pages
prix : 5.27 € en ebook
https://amzn.to/44SQ6rX
Joséphine ne fait pas confiance à l'autorité, en particulier à celle des kith immortels. Ils sont sournois, cruels et, selon elle, ils méritent la malédiction qui frappe leur royaume de brumes et de monstres. Aussi, lorsque le Grand Seigneur se rend dans le village de Joséphine, à la recherche d'un manteau enchanté - un manteau qu'elle découvre enfoui sous le plancher de sa maison - elle n'est pas disposée à le lui remettre. Elle veut des réponses que le Grand Seigneur ne veut pas lui donner. Lorsqu'il menace sa famille, elle s'enfuit avec le manteau pour les protéger, tombant accidentellement dans le royaume maudit des kiths et entre les mains d'un mystérieux étranger.
Le prince kith, Alder, a été emprisonné pendant deux ans et vient à peine de s'échapper. Il ne demande qu'à rentrer chez lui, mais c'est un prodigue en disgrâce, et pour se montrer à nouveau à la Cour du Weald, il doit regagner la confiance de la reine. Lorsqu'il entend le Grand Seigneur parler d'un manteau enchanté qui contient la lumière même volée sur leurs terres, il sait que c'est sa chance de se racheter. Mais obtenir le manteau de la jeune fille mortelle s'avère plus difficile que prévu. Elle est la seule à pouvoir le toucher, mais voyager avec elle pourrait révéler des secrets qu'il veut garder cachés.
Plus Josephine en apprend sur le manteau, plus elle remet en question tout ce qu'elle a toujours cru au sujet de son héritage et du kith. Pendant ce temps, la malédiction s'étend aux terres des mortels, et s'ils ne découvrent pas rapidement comment libérer le pouvoir du manteau, il ne restera plus rien des mondes kith et mortel.
J'ai
eu la chance de découvrir cette histoire en avant première et j'en suis
ravie. Je connaissais déjà la plume de l'autrice et j'ai pris tout
autant de plaisir à lire ce livre que les précédents ( Gods of men ).
En
effet, on plonge dans un univers fantasy bien construit et riche où on
fait connaissance de Seph, jeune humaine révoltée et forte, lutte pour
sa survie et celle de sa famille. J'ai tout de suite aimé ce personnage
féminin fort, indépendant et loyale. Elle affronte tout la tête haute
même si elle est déstabilisée. Elle va pourtant avoir toute sa vie
remise en question mais elle avance et se bat.
Alder est plus sombre, mystérieux même si on le découvre au fil des pages. Il a volé mon coeur rapidement avec sa lutte acharne pour tenir Seph à l'écart... Son passé le hante et il fait tout ce qu'il peut pour se racheter mais la tache n'est pas simple ...
L'autrice nous plonge dans une aventure passionnante qui est parvenue à me prendre à contre-pied quelques fois ( oui oui j'adore ça ! ) et qui fait monter la tension jusqu'à la toute fin sans qu'on ne parvienne à deviner la suite des événements .
Le dénouement est spectaculaire et je ne m'y attendais pas du tout !!!
En bref : J'ai adoré ! Une bonne aventure fantasy avec un duo de personnage attachant et haut en couleur dans une quête périlleuse et imprévisible . La plume de l'autrice vous embarque dans cette histoire et ne vous laisse en sortir qu'en toute fin, hors d'haleine et comblée ... Coup de coeur
NOTE : 10 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Goodreads et Bookbub
Aucun commentaire