date de parution : 18 avril 2025
596 pages
prix : 22.90 €
https://amzn.to/4cPHqEH
Je suis une fille comme les autres. Mais apparemment, je suis aussi… Hercule.
Je tentais de survivre dans ce monde infesté de Titans et régi par les Spartes, des immortels issus de douze maisons royales disposant de pouvoirs quasi divins et d’une richesse obscène. J’étais une jeune fille abandonnée, pauvre, timide et bègue. Je ne cherchais qu’à me faire discrète, à cacher mes cicatrices.
Mais voilà, un test sanguin a révélé que je faisais partie de cette puissante élite. Que j’étais l’une d’entre eux. Une Sparte.
Forcée d’entrer à l’Académie de Guerre, je dois à présent me soumettre à l’examen le plus exigeant jamais conçu. L’enjeu : déterminer si j’ai les talents requis pour devenir une immortelle. Pour cela, je vais juste devoir surmonter quelques légers écueils. Car mes mentors ne sont autres qu’Achille et Patro, le terrifiant Duo écarlate, et mes professeurs Charon, le Passeur des enfers, et Auguste, fils de la Guerre.
Je suis cernée de monstres pétris de haine, obsédés et étrangement possessifs.
Mais ils ne savent pas à qui ils ont affaire.
Et ils vont le regretter.
Séduite par cette jolie couverture ( même si je vais en reparler ... ) , et les on dit des réseaux sociaux US, je me suis acheté le livre dans l'excellente librairie Les voix des chapitres de Marseille ( allez-y elle est top ! ). Je ressors totalement conquise par ma lecture . A quand la suite ???
Cela faisait effectivement un moment que je n'avais pas autant aimé une lecture au point de ne pas avoir envie de lacher le livre . La magie a parfaitement fonctionné pour moi et je me suis régalée. Mon seul regret est de ne pas pouvoir rencontrer l'autrice qui vient en France et fait quelques dédicaces par ci par là .
On fait la connaissance de Alexis qui se pensait insignifiante et qui se retrouve à tenter de survivre au sein de l'élite des spartes ...J'ai adoré ce personnage étonnant qui parait faible et qui s'avère bien plus forte qu'elle n'aurait imaginé . Elle a des coups de mou parfois mais cela ne la définit pas et rebondit même si elle ne se sent pas à la hauteur. Elle possède une vraie candeur quant à son statut et son potentiel même si nous n'en doutons pas un seul instant ...Cela la rend attachante .
Elle est entourée par de beaux mâles ( Achille, Charon, Auguste et Patrocle) comme les illustrations en début de récit le démontrent . Un peu caricaturaux mais qui en gros les définit assez bien même si je ne suis pas fan du côté musclé mais ce sont des idoles spartes tout de même !!! Ils sont quatre assez différents et on sent assez rapidement point un reverse harem qui n'est pas confirmé dans ce tome mais ma certitude est bien là ;) Ma préférence va à la noirceur relative de Charon mais Achille me plait bien aussi il faut dire ( tout est dans le raton laveur , pas son caractère de cochon ! )..
L'intrigue est rondement mené et franchement les pages tournent sans qu'on s'en rende compte ou qu'on trouve le temps long...
Le petit couac avec la couverture est que les dorures ne tiennent pas la route puisque même en ayant lu le livre en 2 jours avec assez peu de maniement , les dorures du titre sont en partie disparus et au prix des livres , ça ne passe pas très bien !
En bref : Coup de coeur ! Tout d'abord pour la plume fluide et addictive de l'autrice qui nous plonge dans cet univers mythologique avec aisance . Ensuite pour les personnages et notamment Alexis et sa fidèle amie Nyx mais les 4 mâles alphas qui l'entourent sont à croquer ... Enfin l'intrigue est bien menée , étonnante et originale ... une pépite voilà tout !
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire