éditeur : éditions Juno Publishing
date de parution : 26 juillet 2025
291 pages
prix : 20.50 €
https://amzn.to/4fdu46t
Deux moitiés d'un tout, Arlo Bishop et moi étions tous deux des gamins abandonnés, placés dans des familles d'accueil où nous nous sommes rencontrés. Après avoir subi les conséquences liées à la négligence et à l'abandon, nous avons grandi côte à côte et trouvé du réconfort l'un dans l'autre.
Nous désirions.
Nous avions besoin.
Nous aimions.
Désespérément.
Mais quelque part en chemin, Arlo désirait, avait besoin et aimait encore plus la drogue. Alors, j'ai fait la seule chose que je pouvais faire et j'ai brisé mon propre coeur pour sauver le sien.
Quatre ans plus tard, je suis de retour à Los Angeles et je me retrouve face à mon passé. Non seulement la douleur et la souffrance de nos erreurs persistent entre nous, mais nos sentiments aussi.
Je n'avais pas prévu de seconde chance, de peur que l'histoire se répète, rendant difficile le pardon et plus encore l'oubli. Mais avec un seul contact, un seul baiser, j'ai été transporté à l'endroit où tout a commencé.
Deux moitiés d'un tout, Arlo Bishop et moi étions faits l'un pour l'autre. Mais nous n'étions plus les gamins abandonnés et placés en famille d'accueil.
Nous étions des adultes.
Et je ne désirais rien de plus que lui.
Je me surprends, après avoir fini ma lecture, à me dire : « bon, je vais aller lire la suite ». Ah ben non, c’est fini. Je crois que j’ai du mal à quitter Arlo et Frankie finalement. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce couple que la vie réunit à nouveau et ce n’était pas gagné !
Il y a une vibe de « Shameless » dans ce roman qui ne pouvait que me faire craquer. C'est une série télé que j'adore et dans ce roman, avec l'idée de familles recomposées dont certains des membres ont dû vivre dans des foyers, les quartiers pauvres, la drogue, tout me ramène à « Shameless ». Et comme « Gallavitch » me manque <3, j’ai tout de suite accroché à Arlo et Frankie.
Pourtant, c'est très paradoxal parce que dans la vraie vie, je ne crois que très peu aux secondes chances. En revanche dans les romances, j'adore ça. Et en plus, j'adore les histoires d'âmes sœur. Ici nous avons les deux. À la fois une seconde chance qui résulte de deux âmes qui se sont rencontrées et qui ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Ça me touche énormément à chaque fois. Bien sûr, partant du concept de seconde chance et d'âmes sœurs, cette romance est un peu rapide. Mais quand les deux personnages croisent leurs yeux pour la première fois après quatre ans et qu'ils ne peuvent plus se lâcher, c'est évident que les choses vont aller dans le bon sens. Pour moi ça matche totalement.
En plus, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Arlo. Je sais que les addictions sont difficiles à combattre et que toute sa vie, les gens qui sont ex-addicts devront lutter toute leur vie. C'est pour ça que j'ai beaucoup d'empathie pour le personnage d'Arlo et le combat qu'il mène. Je le trouve d'autant plus courageux qu'il a un réel dilemme entre fuir Francky et être sûr de ne pas retomber dans ses travers ou alors retomber amoureux et avoir une épée de Damoclès au-dessus de lui. C'est là que le personnage de la marraine d'Arlo est très important. Et j'ai eu un gros coup de cœur pour les paroles qu'elle lui dit pour le rassurer. Et bien sûr, comme dans la série « Shameless », les frères et sœurs de Francky et Arlo sont très importants et j'ai beaucoup aimé les voir interagir entre eux. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 2 qui va être centré sur le frère qui est l’élément perturbateur de ce tome un.
En bref : Je découvre avec cette lecture une nouvelle autrice que je n’avais jamais lu et ça, c’est toujours un plaisir. Parler d’addiction et d’amour, c’est toujours très compliqué d’après moi car il est difficile d’être réaliste mais romantique avec les addictions. Néanmoins, l’autrice s’en sort plutôt bien à mon avis et j’ai adoré découvrir le couple de ce livre. L’alchimie que l’autrice a imaginée entre eux fonctionne tout à fait et même si c’est une romance un peu rapide, les voir se chercher, se retrouver et se pardonner m’a donné le sourire et l’envie de ne pas les quitter. Heureusement, le tome 2 arrivera bientôt, on aura le plaisir de retrouver Arlo et Frankie même si, je l’avoue, le thème du 2ème tome me donne encore plus envie que le 1er. J’ai hâte !
NOTE : 8 / 10
Retrouvez l'actualité de Juno publishing sur Instagram
Suivez l'autrice sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Booknode et Goodreads
Aucun commentaire