date de parution : 3 juillet 2025
475 pages
prix : 26.90 €
https://amzn.to/46ECWQb
Au temps des dragons, les puissantes souveraines du clan Daercathian régnaient sur Tìr Teine. Mais la matriarchie a dépéri au profit d'une lignée de rois de plus en plus faibles, pervertie par les préceptes d'une religion oppressive.
Après la mort du roi fou, une héritière surgit de l'ombre. Née pour régner et bénie par le feu, le temps est venu pour Aemyra de réclamer ce qui lui revient de droit en tant que dernière femme du clan.
Mais quand son coup d'État est déjoué, elle se retrouve plongée dans un jeu politique qu'elle ne comprend pas et est contrainte de se marier à son plus grand adversaire, le prince Fiorean. Froid, arrogant et sans remords, le dragonnier est tout ce qu'elle méprise.
Sous le regard de cette cour corrompue, Aemyra ne peut faire confiance à personne. Plus elle évolue en son sein, plus le poids de la couronne s'annonce colossal. Que sera-t-elle prête à sacrifier pour son trône ?
Séduite par cette couverture, je me suis lancée sans vraiment savoir à quoi m'attendre si ce n'est que j'étais très curieuse, je ressors séduite par ma lecture . En effet, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture .
On fait connaissance de Aemyra héritière légitime du royaume mais déchue de son titre . J'ai eu pas mal de sentiments contradictoires pour cette héroïne bien souvent imbue de sa personne... Cependant elle est forte, entière et vraiment dévouée aux autres et son peuple notamment. Le lien qu'elle parvient à créer avec Terrae m'a bien plu même s'il est trop peu exploité à mon gout mais j'espère que l'autrice en garde un peu sous le coude pour la suite ...
Elle se retrouve dans la cour ennemi a tenté de se battre pour récupérer ce qu'on lui doit mais rien n'est simple ! Pour se faire elle va trouver une aide inattendu auprès de Fiorean, prince ennemi .
Leur duo est improbable , cependant une attirance incontrôlable les lie... On exploite ici à fond le "ennemi-to-lovers" ...
Le dénouement m'a pris au dépourvu même si j'avoue que je n'étais pas parvenu à trouver d'hypothèses vraiment convaincante...J'attends la suite avec impatience
En bref : Même si Aemyra est parfois un peu trop arrogante j'ai adoré ma lecture. C'est original, rythmé, addictif et avec des dragons ! Bon attention ils ne sont pas au centre de cette histoire , qui est plus orienté vers la magie du feu et les complots politiques pour une prise de pouvoir . J'ai déjà hâte de lire la suite !!!
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'actualité de De Saxus sur Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire