date de parution : 24 juillet 2025
127 pages
prix : 3.99 € en ebook
https://amzn.to/45flFME
Conseil n° 1 pour faire face aux dragons : s’attendre à tout
Toute ma vie, j’ai pensé que les dragons étaient des créatures majestueuses, sages et redoutables. Sans parler du fait qu’ils étaient fictifs. Cela fait moins d’un an que cette dernière croyance a été démentie. Les dragons sont réels, ils vivent maintenant parmi nous, et je suis l’agent immobilier chanceux chargé de vendre une maison à leur chef. Il faut juste que j’impressionne d’abord son représentant. Pas de problème, je suis un professionnel.
Sauf que le représentant du dragon s’avère être le gars avec qui j’ai eu une relation la veille et qu’il réfute rapidement tout ce que je croyais sur les dragons. À moins que « sage » signifie en fait « accro aux paillettes » et que « majestueux » soit un euphémisme pour « mec de fraternité surdéveloppé ».
Hagen est peut-être la personne la plus ennuyeuse que j’aie jamais rencontrée, mais je ne peux pas résister à l’envie de sortir avec lui. Une chose est sûre, il faut que quelqu’un m’écrive un guide pour sortir avec un dragon... paillettes non comprises.
On retombe dans un thème assez connu en urban fantasy et qui d'ailleurs est déjà utilisé dans une autre romance MM : les dragons qui débarquent dans notre réalité. C'est un thème que j'aime beaucoup. On découvre notamment comment ces créatures fantastiques sont obligées de s'adapter à notre monde humain et c'est souvent assez rigolo. Ici, un de nos deux héros est un dragon et ça en fait un personnage drôle et assez émouvant.
Un autre genre de créature est présent dans ce livre, et c'est un vampire. J'ai trouvé que ce vampire sortait un peu des sentiers battus et c'était bien agréable. En plus, un vampire agent immobilier, ça change. Ce vampire m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé attachant et drôle. Le fait qu’il donne sa chance à Hagen, le dragon, ne fait que renforcer la vision positive que j’avais de lui dès le début du roman. Car, il faut être patient avec notre dragon. Sa nature fait qu'il est très joueur et pas très patient. Et ils forment finalement donc un duo assez détonnant tous les deux.
La brièveté du roman fait que tout arrive tout de suite. Et je me dis « pourquoi pas » ! Du coup, on va passer par la case coup d'un soir avant le dîner romantique pour avoir plus. Ce n'est pas forcément l'ordre des choses habituel, quoique… En tout cas, c'était très agréable à lire ici. J’avoue qu’Hagen pourrait être un book boyfriend parfait. En tout cas, moi, je fonds et vous ?
En bref : si vous avez besoin d'une pause, de prendre du bon temps avec un livre, sans prise de tête et avec une histoire d'amour mignonne comme tout, vous êtes en possession du bon roman. Ici, pas de dramas, pas d’engueulade, de la mignonnitude en veux-tu en voilà, et ça fait énormément de bien. Le bémol pourrait être que ce roman est très court. Il n'est peut-être pas assez développé pour tout le monde mais pour moi, il a fait son taf.
Aucun commentaire