date de parution : 27 mars 2025
907 pages
prix : 29.90 €
https://amzn.to/45uWhCB
Pour que leurs ennemis périssent, leur amour devra s'affranchir des arcanes du temps.
La princesse Faythe Ashfyre de Rhyenelle s'est éteinte, étouffant les braises du nouvel espoir qui gagnait l'Ungardia. Telle est la rumeur que ses plus précieux amis ont décidé de répandre pour la protéger, et lui permettre de s'habituer à son nouveau corps de fae.
Toutefois, le temps presse car l'emprise néfaste de Marvellas et Dakodas grandit, menaçant d'engloutir tous les royaumes s'opposant à elles. Faythe devra compter sur ses plus proches compagnons pour trouver les ruines manquantes et espérer se battre à armes égales contre les fae noirs.
Regagner Rhyenelle est alors plus urgent que jamais : pour faire face à la terrible guerre qui se prépare, Faythe doit absolument asseoir son autorité auprès du conseil royal et embrasser son statut d'héritière. Mais tandis qu'une lutte intestine éclate, questionnant la légitimité de Faythe à devenir reine, d'inattendus ennemis s'affairent dans l'ombre, prêts à tout pour renverser le royaume.
Séduite par cette saga depuis le début, il fallait que je poursuive ma découverte avec ce cinquième opus qui nous rapproche peu à peu de la fin de cette saga ( j'avoue ne pas savoir combien il y aura de tomes mais je sais que le tome 6 est prévu cette année en VO ).
J'ai mis un peu de temps à sortir ce livre de ma PAL et bien mal m'en a pris car j'ai eu un peu de mal à resituer l'action et les personnages . Pas Faythe ni Reylan mais les autres un peu et comme le tome 4 est situé ailleurs qu'à Rhyennelle, j'étais un peu perdue.... Cela s'arrange au bout de quelques dizaines de pages tout de même ... Heureusement !
On retrouve donc notre héroïne à l'orée de grands changements qui la perturbe et j'ai trouvé que les événements prenaient un peu trop de temps à se mettre en place d'autant qu'on souffre un peu avec Faythe et les décisions qu'elle doit prendre pour le bien commun. Il en va de même de leur côté pour Nik et Tauria qui affrontent bien des dangers...
Le tension monte tout au long du livre et j'avoue que même si j'avais senti le vent tourner , je ne m'attendais pas à un tel cataclysme à la fin du livre ... Le tome 6 s'avère plus que prometteur.
En bref : Un tome transitoire selon moi où les choses se mettent en place avec les changements amorçaient dans les tomes précédents. Faythe n'est encore une fois par épargner par l'autrice et ce n'est pas la seule ... C'est prenant même si j'avoue avoir trouvé quelques lenteurs parfois. J'attends la suite de pieds fermes !!!
NOTE : 8 / 10
Suivez l'actualité de De Saxus sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire