recherche

Atalante de Jennifer Saint

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Sabran

date de parution : 28 aout 2025

348 pages 

prix : 26.90 €

https://amzn.to/3HWonOb

 

 

Elle prouvera sa valeur au monde, envers et contre tous.

Fille de roi, Atalante est abandonnée à la naissance car elle n'est pas l'homme que son père espérait pour lui succéder. Au plus profond de la forêt où elle a été laissée pour morte, elle est recueillie et élevée par une ourse au sein de sa portée. Grandissant sous l'oeil protecteur de la déesse Artémis, l'orpheline devient une chasseresse redoutable.
Témoin de son courage et de sa force inégalés, Artémis lui confie une mission qui la confrontera au monde l'ayant rejetée. Atalante devra rejoindre Jason et ses Argonautes, en quête de la mythique Toison d'or. Jurant qu'elle prouvera sa valeur aux côtés des plus grands héros de son temps, la chasseresse embarque dans une aventure qui changera sa destinée à jamais. Mais elle découvrira vite que les hommes n'apprécient guère qu'une femme prétende être leur égale..


 Après Ariane et Electre que 'javais beaucoup aimé , j'ai été ravie de me lancer dans une nouvelle légende mythologique avec Atalante . Honte sur moi, je ne connaissais absolument pas son histoire et franchement je me suis régalée. 

Non seulement j'adore la mythologie ( les restes de mes cours de latin du lycée) et l'histoire d'Atalante est passionnante mais en plus Jennifer Saint nous offre une vision féminine de cette époque forte, indépendante et loyale qui change de tout ce que l'on trouve en général... Une touche de féminisme ne fait pas de mal dans ces récits tellement masculins !

Atalante incarne parfaitement la femme forte, que l'on pourrait croiser de nos jours. Un peu naïve au départ car elle a toujours été protégé, elle fait pourtant face aux discriminations avec panache. Elle découvre aussi ( comme souvent dans la mythologie, les fins sont rarement heureuses ) que l'amour est souvent associé à beaucoup de souffrance....que ce soit pour sa déesse, des mais ou un homme.

Les pages tournent sans qu'on s'en rende compte . C'est addictif, rythmé et passionnant. La mythologie nous réserve souvent des aventures dramatiques ( surtout pour les femmes) ce n'est pas le cas ici enfin pas vraiment .Le dénouement est pour une fois plutôt positif même si ce n'est pas une fin tout à fait heureuse. 

En bref : Jennifer Saint nous offre à nouveau une héroïne mythologique passionnante, forte et indépendante. Je ne connaissais pas l'histoire d'Atalante et ce personnage m'a fasciné de part sa détermination, son entièreté et sa droiture. Ce conte antique m'a transporté dans la vie de chasse de cette femme qui ne ressemble à aucune autre. 

NOTE : 8.5 / 10

Suivez les éditions Sabran sur Instagram

Jennifer SaintRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive