recherche

La guerre du pavot #1 de R.F Kuang

Aucun commentaire

éditeur : éditions De Saxus 

date de parution : 15 mai 2025

651 pages 

prix : 29.90 €

https://amzn.to/41v5dFQ


 

Les relations entre l'Empire du Nikan et la Fédération de Mugen ont toujours été conflictuelles. Lorsque l'Empire se retrouve affaibli, la Fédération en profite pour l'envahir. Deux Guerres du pavot sont nécessaires pour vaincre et repousser l'ennemi mugenais vers le large.
Des siècles plus tard, au sud du Nikan, la jeune orpheline Fang Runin, qui n'a connu que la misère, se retrouve fiancée contre son gré. Pour échapper au mariage, elle se lance à corps perdu dans la préparation du Keju, un exigeant concours qui lui ouvre les portes de l'élitiste Académie de Sinegard.
Bien que discriminée par tous, elle se révèle redoutable, mais surtout dotée d'impressionnantes prédispositions au shamanisme. Tandis qu'elle apprend à saisir la vérité du monde et à apprivoiser ses puissants pouvoirs, Mugen envahit subitement les terres nikara. Une nouvelle Guerre du pavot éclate. Rin est prête à tout pour triompher, y compris faire appel aux plus imprévisibles et dangereuses des divinités.

Après ma rencontre avec l'autrice, je voulais absolument sortir ce livre de ma PAL d'autant que les éloges fusent de tous côtés... J'ai profité de mes vacances pour se faire et même si je reste encore dans l'expectative, je suis contente de l'avoir lu. 

En effet, la première partie pose le décor et présente notre héroïne avec force détails et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à cette dernière qui est certes volontaire, déterminée mais aussi un peu capricieuse par moment et cela m'a fait lever les yeux au ciel. 

Rin est donc une héroïne qui s'est battu pour survivre toute sa vie, orpheline élevée par une famille d'adoption dealeuse d'opium et qui s'instruit pour fuir un mariage forcé... Elle intègre une académie qui ne veut pas d'elle si ce n'est un professeur farfelu qui va lui apprendre une discipline crainte et mystique...

Ce personnage m'a autant plu qu'elle m'a agacé , cependant sa force de volonté et sa droiture impose le respect... La seconde partie du récit est bien plus rythmée et le côté fantastique explose , ce qui n'est pas pour me déplaire ;) Le dénouement laisse présager un second tome épique .

En bref :  Un premier tome qui donne le ton avec une héroïne intrépide et douée pour jouer avec les dieux. La première partie plante le décor et la seconde bien plus rythmé m'a ensorcelé. Rin nous embarque dans son épopée originale et riche . La suite promet d'être haut en couleurs !

NOTE : 8.5 / 10


Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodeads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive