recherche

Au cœur de Lexington #2. Hunter de Marilyne Weiss

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 20 octobre 2025

400 pages 

prix : 19.00 €

https://amzn.to/4nFZoOL 

 

 

Voilà plusieurs mois qu'Hunter est en chute libre. Entre braquages, mensonges et trahisons, il a clairement dépassé les bornes. Chaque jour, il s'enfonce un peu plus dans l'engrenage de la drogue et s'éloigne de ses amis. En attendant de pouvoir mettre la main sur un coffre-fort planqué aux abords de Lexington, il se voit contraint de décrocher un travail honnête. C'est ainsi qu'il atterrit à la carrosserie de Laurick, un homme stable, chaleureux... et gay. Tout ce qu'Hunter s'est toujours efforcé de tenir à distance. Mais au fil des jours, le sourire solaire de son patron érode peu à peu les murs qu'il a érigés. Et ce désir qu'il croyait avoir enseveli sous des couches d'amertume et d'animosité refait surface, plus vivant, plus absurde que jamais. Comment Laurick réagira-t-il s'il découvre sa dépendance ? Hunter saura-t-il affronter ses démons pour se donner une chance d'être heureux ? Et si cette chute était, contre toute attente, le seul moyen de remonter la pente ?

 Ok, j’ai adoré ! j’ai dévoré la moitié du livre au lieu de dormir et travailler le lendemain au lieu de lire fut trèèèès difficile ! Alors que j’avais déjà beaucoup beaucoup aimé le tome 1, je me retrouve à préférer encore plus le tome 2. C’est inattendu alors qu’est-ce que je suis contente d’avoir finalement choisi cette lecture !
Car au départ, je ne pensais pas apprécier autant le personnage d’Hunter. Dans le livre 1, il déconne totalement. Et honnêtement, lui consacrer une histoire et un couple me paraissait bancal, bravo à Marilyne Weiss d’avoir persévéré. Pourtant, ce personnage, et son compagnon (ce n’est pas vraiment un spoil hein 😉) resteront dans mon cœur de lectrice. J’ai trouvé leur histoire belle, touchante, et très inspirante.
Hunter est perdu dans le monde qui l’entoure. Il fait des choix discutables et perd la plupart de ses amis. L’engrenage est trop fort et pourtant, il trouvera la force de s’en sortir et cela notamment grâce à Laurick. Je l’ai déjà écrit dans une chronique mais je trouve difficile d’écrire sur les addictions et encore plus avec une histoire d’amour derrière. Néanmoins, l’autrice s’en sort très bien et j’y ai cru à leur histoire. De nombreuses péripéties vont ponctuer le récit car les frasques de Hunter ne peuvent rester sans conséquences. Le récit est très bien dosé pour que l’on ne s’ennuie jamais et le temps passe très vite au cours de cette lecture.
Autant Hunter était au départ difficile à apprécier, autant Laurick lui, est parfait. Dans ce roman, on parle de rédemption mais il y a des moments durs à lire. Hunter va, au fur et à mesure de l'histoire, me briser le cœur mais c'est aussi l'espoir qui régit ce roman. La proximité forcée entre Hunter et Laurick très intense à lire. Certains propos de Hunter peuvent heurter la sensibilité des lecteur·rices et heureusement que Marilyne explique bien le passé de Hunter parce que sinon on pourrait ne pas du tout aimer ce personnage. C'est là que je trouve Laurick très intelligent et très généreux car il ne se laisse pas démonter.

L’évolution de leur relation est juste parfaite à découvrir et j’ai eu des papillons à la lire. Ils sont justes trop « cutes » à un moment et rhoooo c’était trop bien. C’est drôle parce que j’ai lu brièvement ma chronique du 1 et c’était les mêmes ressentis que j’avais sans avoir une histoire redondante. Bien joué Marilyne.

En bref : J’ai adoré ma lecture. Je ne pensais pas autant aimer le personnage d’Hunter mais il m’a totalement conquise et Laurick n’en parlons pas. Un presque coup de cœur pour ces deux personnages que tout oppose. Le « je te le promets » de la couverture est juste parfait dans le roman et mon cœur est maintenant rempli d’amour pour ces deux personnages <3 

NOTE : 9 /10

Procurez vous ce livre sur le site éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook

Marilyne WeissRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive