recherche

The Evermore trilogy #1 Rose in chains de Julie Soto

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bragelonne

date de parution : 17 septembre 2025

523 pages 

prix : 22.00 €

https://amzn.to/4nJme8k 

 

 

Il est son pire ennemi... et son désir le plus ardent.

La guerre est finie, les ténèbres ont gagné, et l'élu est mort... Capturée alors que son château tombe aux mains de l'ennemi, Briony Rosewood n'a qu'une certitude : le monde qu'elle a toujours connu n'existe plus. Bomard a triomphé, et les sujets d'Evermore sont condamnés à un sombre avenir, car seuls la servitude, l'emprisonnement et la mort les attendent.

Les rescapées, privées de leur magie, sont rapidement livrées aux plus offrants lors d'une vente aux enchères, et en tant que princesse, Briony est un prix convoité. Après une lutte acharnée, elle devient la propriété de Toven Hearst, l'héritier d'une famille de haut rang connue pour son ambition sans limites... et un homme qui la fascine depuis toujours.

Dans cet univers où la magie est une arme mortelle et où aucune pensée ne reste secrète, tout semble perdu. Mais une aide insoupçonnée pourrait bien surgir de l'ombre et raviver un espoir que Briony croyait à jamais éteint.


 J'ai eu l'occasion de rencontrer l'autrice lors de la dernière RARE à Londres l'été dernier et j'ai découvert une personne souriante et très attachante. J'ai donc été particulièrement surprise lorsque le scandale et l'appel au boycott de cette autrice est apparu sur les réseaux ... Jusqu'à ce que je découvre le phénomène Dramione ( fan fiction de Harry Potter qui met en couple Hermione et Draco) ... et je suis reste sans voix !

Autant par la bêtise des gens que par leurs raisons d'appel au boycott. Donc non je ne soutient en aucun cas JK Rollins et ses horreurs transphobes, mais oui j'ai adoré son oeuvre et je comprends très bien qu'un tas d'autrice soit  influencé par Harry Potter et qu'elles aient envie d'écrire selon cette influence et non cela ne profite absolument pas à JK Rollins. Donc STOP à la bêtise et celles qui poursuivraient , svp passez votre chemin !

Sur ce , j'ai beaucoup aimé ma lecture . Même si elle est présenté comme une dark romantasy ,  je pense qu'il faut là aussi remettre les points sur les i. Certes l'univers est sombre et certaines scènes , notamment au départ sont rudes et peuvent heurter les sensibilités , autant le côté dark n'est pas du tout centré sur la potentiel romance qui n'est d'ailleurs que peu présente , ou sur les relations entre les 2 héros . Ce n'est que le premier tome mais je ne pense pas que cela changera dans la suite ...

On fait donc la connaissance de Briony , jeune princesse déchue, prisonnière et privée de ses pouvoirs psychiques . J'ai adoré ce personnage sensible, altruiste et tellement fort. Elle possède des ressources qu'elle même ne soupçonnait pas même si elle avait toujours été brimé dans sa jeunesse. On découvre au fil des pages que son monde était loin d'être parfait avant son emprisonnement même si elle l'acceptait pour l'amour de ses proches. 

Toven est bien plus mystérieux et forcément il attise la curiosité . Possédant des pouvoirs impressionnants , on a beaucoup de mal à cerner de quel côté il se situe, ce qu'il pense et quelles sont ses motivations et j'ai absolument adoré faire des hypothèses sur ce personnage . 
Leur duo qui commence vraiment en fin de récit s'avère être prometteur !

En bref : J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. On plonge dans une aventure sombre avec un univers dark où les maltraitances sont courantes et des personnage charismatiques et attachants. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui s'avère passionnant. 

Aux hystériques polémiquant sur les Dramione ,  Passez votre chemin !

NOTE : 8.5 / 10


Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive