date de parution: 1er octobre 2025
923 pages
prix : 23.00 €
https://amzn.to/4qU5s8e
« La guerre est finie. Que croyez-vous protéger dans votre cerveau ? Holdfast est mort. La Flamme éternelle s'est éteinte. Il ne vous reste plus personne à sauver... »
Helena Marino était une alchimiste prometteuse. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'une prisonnière, captive de la guerre qui a ravagé Paladia et de sa propre mémoire défaillante. Ses amis et alliés de la résistance ont été massacrés, ses pouvoirs neutralisés, et le monde qu'elle connaissait n'est plus qu'un champ de ruines.
Dans l'après-guerre, Paladia est tombée sous le contrôle de guildes corrompues et de nécromanciens dépravés, dont les créatures mortes-vivantes ont assuré le triomphe. Helena est désormais entre leurs mains.
Officiellement, elle n'était qu'une guérisseuse sans importance. Pourtant, les mois qui ont précédé sa capture se sont effacés de sa mémoire, et cette zone d'ombre intrigue. Est-elle vraiment aussi insignifiante qu'on le prétend, ou détient-elle, sans le savoir, la clé du dernier espoir de la résistance?
Pour découvrir la vérité, elle est confiée au Haut Préfet, l'un des nécromanciens les plus redoutés du nouveau régime. Cloîtrée dans son domaine, Helena doit se battre pour préserver les bribes de son identité et raviver la mémoire de celle qu'elle était. Mais son geôlier, comme le lieu qui l'entoure, dissimule des secrets bien plus sombres encore... que Helena devra percer, quel qu'en soit le prix.
J'avais hâte d'entamer ce livre dont tout le monde parle ... J'avais tout entendu le pire comme le meilleur donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est le fameux boycott des fanfiction... Je ressors totalement chamboulé de ma lecture ... Wahou quelle claque !
En effet, on ne ressors pas indifférent de cette lecture qui n'est pas une romantasy et loin de là . On plonge ainsi dans de la dark fantasy où il y a effectivement une romance mais elle n'est pas au centre de ce récit .
Attention aux coeurs sensibles !!! Passez même votre chemin . Ce récit ( surtout la première partie ) est vraiment rude, il fait froid dans le dos et pourrait même lever le coeur par moment . L'autrice nous décrit des scènes de guerre violentes et malsaines où toutes les limites sont franchis ( lisez les trigger warning !) .
Je n'ai pas lu ce livre je l'ai écouté et j'ai adoré même si les débuts réclament une grand concentration pour saisir les subtilités de la magie et de l'univers si complexe ...
Je reviens une dernière fois sur le fameux sujet de "dramione " qui encore une fois me direz-vous ne m'a pas sauté au yeux . Si ce n'est que c'est un ennemi-to-lovers et que le personnage principal possède à un moment de la lecture les cheveux blancs ...
J'ai absolument adoré le personnage d'Helena même si je n'ai pas toujours réussi à la comprendre . Elle est droite, loyale, forte au delà des mots et résiliente au possible . Elle a une capacité à affronter l'adversité incroyable , possédant un sens du sacrifice intense pour ce en quoi elle croit. Elle assume tout et subit tout ce qu'on lui inflige la tête haute .
Kaine est un personnage sombre et osbcur. Longtemps au fil de ma lecture, je ne savais pas quoi penser de lui , d'autant qu'il réalise des actes au delà du pardon possible selon moi . Cependant , on ne peut s'empêcher de le voir évoluer et de finalement s'attacher à ce personnage qu'on finit par comprendre même si on n'excuse pas tout.
L'univers de cette histoire est tellement riche et recherché !!! Certains penseront sûrement que c'est trop lent , trop précis mais personnellement j'ai adoré que l'autrice nous donne profusion de détails sur tout : la magie, les lieux, les paysages même les odeurs. Tout cela permet au lecteur une totale immersion au sein de ce monde dark, violent et parfois au dela du soutenable ....
Le dénouement est juste comme il se doit .
En bref : Quelle claque ! Ce livre est clairement à ne pas mettre en toutes les mains mais quand on parvient à passer l'horreur de certaines scènes, on se prend une claque comme j'ai rarement connu à la fin d'une lecture. On ne sort pas indifférent de l'histoire d'Helena et de ce monde en guerre tellement violent,trash et sombre. L'autrice n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs mais je pense que je n'oublierai jamais cette lecture. On ne ressort pas indifférent de cette lecture et enchainer avec un autre livre va s'avérer complexe je pense...
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
























Aucun commentaire