date de parution : 19 novembre 2025
328 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/4pXd2h7
À vingt ans, avoir une vie chaotique, c'est mignon. À vingt-sept ans... beaucoup moins. Mes rêves ambitieux - devenir agent immobilier, payer mon loyer à temps, me doucher tous les jours - sont restés à l'état de rêves. Quant à l'amour, j'ai décidé que c'était un peu trop audacieux pour le moment. Enfin, jusqu'à ce que le Dr Adam Foxe s'installe comme nouveau vétérinaire de la ville. Avec sa mâchoire carrée, son assurance naturelle et ses blouses ajustées, il ne faut pas longtemps pour que toutes les femmes de Hamilton ramènent leurs matous négligés pour des examens hebdomadaires. Comme tout le monde, je suis intriguée. Et même si je gâche ma première impression, il me propose un marché irrésistible : jouer sa petite amie lors d'un événement familial et, en échange, il me confiera la vente de sa maison. Bienvenue dans l'amour au 21e siècle. Mais j'ai sous-estimé le charme dévastateur d'Adam et notre attirance indéniable et dévorante. Le jour où il me plaque contre le mur et me réduit au silence d'un baiser, la frontière entre réalité et ruse commence à s'estomper. Il semblerait que ma vie chaotique soit sur le point de le devenir encore plus.
On démarre l’histoire du point de vue de Madeleine. Une jeune femme agent immobilière à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Elle enchaîne les galères. Elle a
adoptée un énorme bouvier bernois « Souris » mais il est tout sauf calme et tout sauf de la taille d’une souris. Elle galère et fait la rencontre du nouveau vétérinaire de la ville. Hyper mignon, mais hyper fermé au premier abord.
Adam quant à lui, vient de rompre ses fiançailles avec son ex fiancée, il est venue à Hamilton dans le but de rejoindre sa famille et se concentrer sur le travail. L’amour ? Pas question. Il n'est pas prêt. Mais la tornade Madeleine va vite lui faire changer d’avis.
J’ai adoré. Tout du long.
Madeleine est un véritable coup de cœur. Elle se bat pour la vie qu’elle veut malgré tous les obstacles sur son chemin. Elle est pétillante, avec une répartie à vous tordre de rire, j’ai adoré. Au début Adam m’a un peu plus ennuyé, mais j’ai vite compris qu’il se protéger. Quand il commence à s’ouvrir on s’y attache très vite également.
La tournure de leur histoire prend son temps, mais j'adore le fil conducteur de l’auteure. C’est juste ce qu’il faut. Et ça a été difficile de poser le livre. Je voulais tant lire leur fin heureuse.
La complexité des sentiments, du deuil d’une relation sont des sujets traités avec douceur mais qui vraiment vous font prendre conscience que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Chaque personne a des casseroles, et si on les décide qu’elles doivent faire partie de notre vie, on doit accepter leurs fêlures, leurs blessures qui vont avec.
En bref : une histoire vraiment passionnante, remplie d’amour et d’humour, de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Un très bon moment qui change les idées ! Décidément on ressort souvent avec le sourire des romances de RS Grey !
NOTE : 9/10.
En achetant la version papier sur le site des éditions Bookmark, vous recevrez l'ebook gratuit


























Aucun commentaire