date de parution :12 novembre 2025
312 pages
prix : 19.00 €
https://amzn.to/4j0qb6N
L'amour peut-il s'épanouir à l'ombre des projecteurs ? Carter Westlake est sur le point de devenir une star incontournable. Depuis qu'il a été choisi pour le rôle principal d'une trilogie de science-fiction très attendue tournée en Australie, il est prêt à s'imposer en tant que prochain superhéros de Hollywood : Américain jusqu'au bout des ongles, incroyablement séduisant, et hétéro. Mais Carter ne coche que deux de ces cases. Ce n'est pas grave. Sa bisexualité peut rester un secret jusqu'à ce que ces films soient terminés. Noah Jones a un plan. Travailler en tant que nounou pendant six mois, mettre un peu d'argent de côté, puis déménager au Royaume-Uni pour enseigner. Il ne s'attendait pas à ce que son nouveau patron soit une star hollywoodienne. Et il n'était certainement pas prêt à tomber amoureux de lui. Un baiser les précipite dans une relation secrète, même s'ils s'accordent tous les deux sur le fait que cela ne peut être qu'une aventure passagère. Carter doit rester dans le placard pour le bien de sa carrière, et Noah doit partir. Mais lorsque leurs sentiments se transforment en quelque chose de plus profond, Carter se retrouve devant un choix. Révéler sa sexualité pourrait lui coûter sa carrière. Alors que faire ? Continuer à vivre dans le mensonge ou risquer le tout pour le tout pour assumer sa vérité ?
Une lecture qui m’aura fait passer un bon moment mais qui ne m’a pas non plus transcendé. Il m’a manqué un peu de passion dans cette relation. C’est néanmoins une romance douce et agréable à lire et qui aborde bien les dérives du show business.
Je m’étais lancée dans cette lecture parce que certains romans de Lisa Henry me plaisent comme « Apprendre à devenir adulte » par exemple. Je retrouve ici des personnages avec beaucoup de questionnements sur leur vie et sur la façon de la mener. Certes ce sont des adultes mais, notamment pour Carter, sa carrière dicte ses choix et sa façon de vivre, cela fait de cette histoire une romance assez profonde avec des moments de doutes et de fragilité qui m’ont touché.
Noah et Carter sont des personnages que j’ai trouvé très doux et ça été reposant de passer ce petit moment avec eux. Déjà, le métier de Noah, nounou, en fait un homme tendre que j’ai beaucoup apprécié. On comprend que Carter, père célibataire, craque totalement quand il voit Noah et sa fille ensemble. C’est d’ailleurs souvent le raccourci dans ce genre d’histoire ^^ Ici, c’est une facilité mais qui est présente dès le résumé donc pas de surprise. Leur histoire va d’ailleurs assez vite finalement. Néanmoins, ce n’est pas mal fait et l’attirance que ressent Noah et Carter est chouette à lire et découvrir. On sent la frustration et c’est rigolo.
Le monde du show business montré ici ne donne pas très envie. Autant Carter adore son métier d’acteur, autant ce monde n’est parfois pas très reluisant. Heureusement que son entourage et quelques personnes du cinéma qui l’entourent sont bienveillants. L’autrice a voulu mettre en avant que, comme dans la société, le monde du cinéma n’est finalement pas très tolérant ou du moins que les personnes concernées ne sentent pas en confiance pour confier qui ils sont vraiment. La bisexualité de Carter est d’ailleurs très bien cachée dans son placard et il devient difficile pour lui d’assumer qui il est. J’ai trouvé les questionnements de Carter très touchant et la compréhension de Noah, jusqu’à un certain point, attachante. Le schéma est certes un peu convenu mais difficile de faire de la nouveauté quand on choisit le monde du cinéma comme théâtre de son histoire.
En bref : Une lecture assez douce et que j’ai aimé découvrir même si le schéma est un peu convenu et connu. Néanmoins, les deux personnages principaux sont mignons comme tout et on devient heureux·ses de voir que cela peut fonctionner entre eux malgré les obstacles. C’était touchant.
NOTE : 6.5 / 10
Commandez ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier , ils vous offrent l'ebook
D'autres avis sur Booknode et Goodreads

























Aucun commentaire