recherche

Fallen fae gods #1 Les ailes dorées de Jaymin Eve

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark collection Lost Kingdom

date de parution :19 novembre 2025

413 pages 

prix : 29.99 €

https://amzn.to/4qyE3HU 


 

Un seul appel a suffi à faire basculer ma vie.
Quand une voix grave et envoûtante, presque inhumaine, m’annonce la disparition d’un livre ancien, la panique me gagne.
Sans attendre, je fonce à la bibliothèque Dragerfield en pleine nuit, bravant la règle la plus importante : il est formellement interdit d’y entrer après la tombée du jour. Car Dragerfield est une porte. Un passage vers Risest, le royaume des Faës.
Un monde qui ne s’ouvre qu’à la nuit tombée.
Un monde où les humains n’ont que deux rôles : divertir ou... je vous laisse deviner. Et moi, l’idiote, j’ai franchi la frontière sans y être invitée. Ah et cette voix au téléphone ? C’était Drager, l’un des Cinq Déchus.
Un dieu faë à l’aura draconique. Et mon nouveau geôlier.Le livre disparu n'est déjà plus qu'un lointain souvenir.
Maintenant, c’est ma liberté – et peut-être ma vie – que je risque de perdre.
Et ce voyage en Faërie pourrait bien être sans retour.

Tout d'abord coup de chapeau pour la beauté de ce livre, décidément les éditions Bookmark nous gâtent avec leurs sorties en librairie malgré un pris conséquent ...

Dans un monde plus que normal, Morgan est bibliothécaire dans un endroit un peu particulier. Sa vie est plus que banale, jusqu’à ce qu’un appel téléphonique la ramène de nuit sur son lieu de travail, et que tout bascule. J'avoue voici une lecture qui m’a laissée perplexe. Je n’arrive pas vraiment à déterminer si j’ai aimé ou pas cette histoire. Le style de l’auteure n’est pas de ceux que je lis habituellement, et cela a contribué à me déstabiliser. Les scènes très spicy également, qui m’ont semblé mal placées dans l’intrigue et démesurées. 

Pourtant, à mesure que l’on plonge dans l’histoire et qu’on découvre les détails de l’intrigue, que celle-ci prend de l’ampleur, j’en suis venue à apprécier certains aspects : les enjeux, qu’on découvre (peut-être trop tardivement), les zones d’ombre et de mystère… Les personnages, de superficiels au début, ont gagné en profondeur et en intérêt petit à petit, certains plus que d’autres cela dit. Quant à l’univers, à la magie… je m’attendais à autre chose, mais on sent tout de même une réflexion à ce sujet. 

Les allusions à certains contes traditionnels m’incitent à me demander si j’ai bien anticipé la toute fin de cette petite saga, à voir par la suite… C’est un texte ambivalent à mes yeux, qui va dans des excès que je n’aime pas trop, mais qui pourtant peuvent être sa force. Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi, loin de là, toutefois je ne regrette pas ma lecture et cette découverte qui m’a sortie de ma zone de confort.  

En bref : Voici une romantasy qui m’a sortie de ma zone de confort. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert ! Loin d'être un coup de coeur je ne regrette pas ma lecture et je poursuivrai cette saga. Plongez dans cette lecture si vous êtes prêt à ne pas trouver ce que vous prévoyez...C'est sensuel, magique et intrigant . Vous laisserez vous tenter ?

NOTE :  6 / 10

Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook ...

Jaymin EveRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive