recherche

The crimson curtain #1 Behind the crimson curtain de E.B. Golden

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Calix

date de parution : 7 janvier 2026

532 pages 

prix : 26.90 €

https://amzn.to/4bcE4Nu 

 

Avant Firin, une arnaqueuse capable de changer de visage, lutte pour échapper à la police secrète du régime tyrannique en place. Jusqu'au jour où elle découvre la magie du théâtre grâce à un jeune acteur, Bregan, et à sa troupe clandestine... Maintenant Après des années de combat, des rebelles armés sont parvenus à renverser la dictature et instaurent un nouveau gouvernement. Prise dans une toile d'intrigues et d'identités trompeuses, Firin devra choisir son camp. La liberté vaut-elle toutes les trahisons ?
Malgré la couleur un peu criarde je suis assez fan de cette couverture qui trouve en plus tous son sens dans la lecture de cette histoire ( ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ...) . Je ressors satisfaite de ma lecture . 

En effet, j'ai beaucoup aimé la richesse et la complexité des interactions entre les personnages , entre mensonges, manipulations, magie et autres trahisons ; c'est passionnant. Le nombre de faux semblants est impressionnant et assez génial . L'autrice nous balade d'un bout à l'autre de son histoire sans jamais que l'on sache où on va ( tout comme ses personnages d'ailleurs !) 

On fait la connaissance de Firin, jeune fille un peu paumée avec un puissant pouvoir de transformation qui lui permet toutes les supercheries ... J'ai aimé ce personnage même si on est conscient qu'elle prend un mauvais chemin avec l'accumulation de mensonges qu'elle organise ... Elle est courageuse et d'une certain côté dévoué à ses proches même si elle prend automatiquement les mauvais choix. 

De l'autre côté , il y a Bregan, jeune homme droit malgré l'ébullition qui  s'agite autour de lui . Passionné de théâtre, il oscille entre l'illégalité de jouer les pièces et un père révolutionnaire qui met en danger toute la famille . Leur lien est instantanée et intense malgré tous les non-dits. 

Cette histoire est passionnante et addictive et le final est spectaculaire et laisse un gout de "trop peu" sur  la langue ...

En bref : Un premier tome absolument passionnant malgré la complexité de l'univers et des interactions entre les personnages. Firin et Bregan se cherchent et les événements s'enchainent pour les éloigner mais leur amour du théâtre et ce petit truc en plus va les réunir ... Vivement la suite !

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Calix sur Instagram

E.B. GoldenRetrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive