recherche

Fangs and roses de Alex Conan

Aucun commentaire

éditeur : éditions Bookmark collection MxM

date de parution : 16 février 2026

400 pages 

prix : 23.00 €

https://amzn.to/46fRipi

 

 

Deux âmes sœurs : l’une ignore l’existence de leur lien, l’autre essaie désespérément de l’oublier.
Adrian est l'un des capitaines de l'Agence, une entreprise de sécurité privée, et le Descendant de la race des Loups.
Kieren est un vampire arrogant et naïf qui enchaîne les petits boulots et se laisse guider par sa soif de découvertes et de sensations nouvelles.
À première vue, ils n’ont rien en commun… sinon une nuit qu’ils ont partagée deux ans plus tôt et dont Kieren ne garde aucun souvenir. Une nuit où Adrian a reconnu en lui son âme sœur, avant que Kieren ne disparaisse sans laisser de trace.
Le loup a tenté de l’oublier, jusqu’à ce Kieren resurgisse dans sa vie comme nouvelle recrue de l’Agence.
Lancés sur la trace d’un tueur en série vampire, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble. Si ce n’est pour sauver leur lien, au moins pour sauver leur vie.

Je me suis régalée ! Porté par une magnifique couverture (de Miesis) et un résumé très bien fait, je me suis laissé tenter par ce nouveau titre d’urban fantasy et je ne regrette absolument pas.

 Ce nouveau titre MM m’aura intrigué et tenu en haleine une grande partie de son développement. D’abord grâce au monde décrit par l’autrice, le team building m’a beaucoup plu. C’est une de mes parties préférées dans les romans d’urban fantasy. Comment les auteur·rice·s arrivent à créer un monde qui soit cohérent mais qui en même temps ne soit pas un copier-coller d’une autre histoire, tout en gardant les créatures de ce type de romans (vampires, loups-garous…) ? Je trouve que l’autrice s’en tire à merveille car c’est à la fois nouveau mais en même temps familier ce qui m’a beaucoup plu. Toutes les créatures que j’aime dans les récits d’urban fantasy étaient là, même les humaines et humains. L’idée d’une agence multi-espèce qui aide chacune et chacun n’est pas nouveau mais les personnages qui la peuplent ici ont réussi à me la rendre sympathique et très chouette à découvrir.

Ensuite, en parlant de familier, j’ai trouvé qu’il y avait dans ce livre une forme de cosy, exactement comme je l’entends : la chaleur d’un bon feu, l’impression d’une couverture posée sur soi… Les liens d’amitié et d’amour, familiaux, sont ici beaux et touchants et m’ont donné un sentiment de chaleur. Et bien que les crimes de ce roman soient sanglants, il dégage de ce livre une douceur qui m’a beaucoup plu.
Cette douceur ressentie vient en partie de Kieren ainsi que de sa découverte de la meute d’Adrian. J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Kieren. Je crois que ses pertes de mémoire m’auront attendri au possible et j’ai eu envie de lui faire un câlin. De plus, il est très mystérieux. Le POV de sa part ne nous permet pas de comprendre tout de suite qui il est et ça été très stimulant de découvrir au fur et à mesure son histoire et ses particularités.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, j’ai adoré l’équilibre entre la romance et l’histoire. Ni trop de romance, ni pas assez. Un bon équilibre qui m’a à la fois permis de ne pas être frustrée mais aussi d’être attentive à la résolution des affaires criminels qui peuplent ce roman. J’adore le thème des âmes-sœurs. On aime ou non par contre. Ici, c’est bien mesuré et j’ai adoré voir naître le couple d’Adrian et de Kieren. Un couple qui me plaît beaucoup.

En bref : une très bonne lecture et une autrice francophone à suivre. Il y a une forme de douceur, de cosy dans ce livre malgré les crimes qui s’y passent. J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Kieren qui mélange naïveté et force mais qui surtout m’a intrigué tout au long de ce one-shot. Un petit bonbon à savourer car ça se finit beaucoup trop vite.

NOTE : 8 / 10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre , ils vous offrent l'ebook.

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive