recherche

Les flammes de la révolte #2 Les cendres de la magie de Virginie Decamps

Aucun commentaire

 éditeur : éditions Bookmark  collection Lost Kingdom

date de parution : 21 janvier 2026

390 pages 

prix : 21.99 €

https://amzn.to/46Ys6nw 


 

Après cinq années cachée dans un petit château bordelais, Eve, ancienne duchesse d’Aquitaine, refait surface pour entamer sa vengeance.
Déclarée morte à la suite de l’exécution de son époux, Eve s’est forgé une nouvelle vie, à l’ombre d’un second mariage qui lui permet de garder l’anonymat.
Mais, alors que la France sombre dans l’obscurantisme et que les pouvoirs des Grands Nobles se tarissent, la jeune femme est décidée à poursuivre sa revanche, quitte à se mesurer au roi lui-même et à son terrible covenant. Elle les fera souffrir, pour que leurs malheurs soient des échos de sa propre douleur.
Seule, malgré son entourage, Eve parviendra-t-elle à payer les responsables de sa déchéance ?

 

Ce second et dernier tome, je l’attendais avec impatience. J’avais plongé dans le tome 1 en me laissant porter par les intrigues qui entouraient Alcide et dans lesquelles Eve se retrouvait plongée. La fin m’avait laissée avec beaucoup d’espoir et de questions. Mais le tome 2 n’allait pas me les fournir si vite… 

Ici, les rôles s’inversent. (attention, spoil). Si Alcide est toujours vivant, comme la fin du 1 nous l’indiquait, ce n’est plus le même homme. Moins présent, plus distant de l’univers qu’on a découvert dans le tome 1, il va de l’avant, il a tourné la page et ses projets ont radicalement changé. Eve, par contre, a repris le flambeau. Elle navigue en eaux troubles, entre les intrigues de cour et de palais et une vengeance qui alimente sa rage.
J’ai été un peu désemparée par ce changement radical dans ce personnage. Peut-être parce que je m’étais imaginée un second tome très différent. Pour autant, ce second tome est à la hauteur du premier. Il aborde des points très importants, comme la dépendance de la femme vis-à-vis d’un époux, ce qui a contraint Eve à trouver des solutions après la disparition d'Alcide. Son lien avec Socrate et la manière dont il est mis à rude épreuve, presque jusqu’au point de rupture, alimentent le récit avec brio.
Durant tout le roman, on espère pour nos deux amoureux séparés. on doute, on s’interroge, on souffre. Jusqu’aux dernières lignes, bouleversantes.
Coup de cœur pour la duologie.


En résumé : un second tome qui poursuit admirablement le premier tome même s'il est loin de ce que j'avais imaginé. Coup de cœur pour la duologie !

NOTE : 10 / 10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre , ils vous offrent l'ebook.


Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive