jeudi 26 juin 2014

Indécise, tome 2 : Insatiable de S.C Stephens

Indécise, Insatiable S.C Stephens
A paraître en juillet 2014 aux éditions Hugo et Cie
554 pages 
17.00 euros 

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo et Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais dévoré le premier tome de cette trilogie avec une certaine fébrilité car j'ai un sainte horreur des triangles amoureux mais il faut avouer que j'étais tombée dans le panneau addictif de l'auteure... (avis ) . Quand ce petit pavé est donc arrivé à la maison , il n'a pas eu le temps de s'habituer à ma PAL .... Après une nuit quasi blanche car je ne pouvais le lâcher, je sors comblée par ma lecture.

On retrouve donc notre duo : Kellan et Kiera qui se construisent une petite vie tranquille. Il faut avouer que le début est un peu lent à démarrer et que l'auteure prend finalement son temps pour installer le quotidien de nos personnages pour ensuite tout chambouler....
Jusqu'à 200 pages , on retrouve Kellan et Kiera comblée par leur passion. Ils tentent de passer au-dessus des déboires du début de leur relation et y parviennent plutôt bien en profitant de chaque minute ensemble. Les choses se corsent ensuite et l'auteure nous emporte dans un tourbillon de doutes ,de confiance, de certitudes, de manque et de souffrance. La touche addictive de l'auteure se met alors en route et il est difficile de poursuivre sereinement la lecture. Il y a cette tension qui s'installe , ces questions qu'on se pose quant à ce qu'à réserver l'auteure à nos deux héros.

Kiera a beaucoup mûri et l'énervement qu'elle avait pu causer au lecteur dans le premier opus ne se reproduit aucunement ici. Aucun mauvais choix ne viennent entacher sa route . Elle se retrouve pourtant perturbée par ces doutes, sa confiance vacillante envers une relation qui a bien mal débutée même si la passion et le désir les unit . 
On suit donc ces pérégrinations, ses interrogations et son mal-être. 
Kellan est assez égal à lui-même si ce n'est une part un peu plus sombre qu'il cache à Kiera et au lecteur aussi . De ce fait , on a un peu de mal à le comprendre et on s'interroge aussi. Toujours aussi craquant , c'est indéniablement un héros qui attire une vraie sympathie .....et un nombre incalculable de bouche bée aussi d'ailleurs..

J'ai apprécié cette nouvelle facette de la relation entre Kiera et Kellan . On compatit bien plus cette fois avec Kiera car l'auteure nous cache intentionnellement des éléments qui permettraient de saisir plus clairement la situation. L'auteure parvient à maintenir une tension jusqu'au bout et à aucun moment on ne sait de quel côté la balance va pencher.....

Le duo central prend une place considérable dans cette intrigue mais j'ai été comblé par les histoires annexes développées par l'auteure qui nous attache un peu plus à son univers. L'histoire d'Anna et Griffin est haute en couleur ....

En bref : Un second tome encore meilleur que le premier opus car il n'existe pas le malaise lié au triangle amoureux comme ça était le cas. On prend plaisir à retrouver Kellan (*soupir*) et Kiera qui a beaucoup mûri. Le début est un peu lent à démarrer mais l'addiction s'installe au fil des pages et ma nuit blanche atteste qu'il est difficile de lâcher cet ouvrage avant d'avoir tourné la dernière page. Un duo solide et fragile plein de passion , une ambiance rock et une plume fluide et addictive, cette saga de romance New adult devient incontournable dans le genre après seulement deux tomes..... Allez savoir ce que le tome 3 va nous réserver !


Il faut attendre le 25 septembre pour savoir . Voici la couverture provisoire et le résumé de ce tome 3 : Intrépide. 




Suivez l'actualité de la collection New Romance des éditions Huo et Cie ICI
D'autres avis sur le fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict



2 commentaires: