lundi 23 juin 2014

Loin de tout, tome 2 : Près de toi de J.A Redmerski

Loin de tout tome 2 Près de toi J.A Redmerski

Paru aux éditions Milady romance en juin 2014
347 pages 
15.20 euros 


Appréciations personnelles :

J'attendais cette sortie avec une impatience assez intense vu le coup de coeur que j'avais eu pour le tome 1 ( avis). En même temps , je craignais de trop en attende et de finalement être déçue par cet ouvrage .... et bien non même si les émotions sont foncièrement différentes du premier opus, j'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a remué. 


J'ai retrouvé avec plaisir notre duo tellement attendrissant, Andrew et Camryn. La plume de l'auteure nous transporte immédiatement au sein de leur destin. Elle n'épargne aucune souffrance à ces derniers qui en quelques mois en auront vraiment bavé.... On traverse ce chagrin à leur côté et on subit de pleine face , leur émotion et leur mauvais choix....
Les pages tournent à nouveau avec une grande facilité . Les bons mots donnent une couleur particulière à cette aventure surtout à partir du moment où le voyage reprend sa place dans l'histoire. L'univers musical que j'adore donne aussi une dimension supplémentaire à ce récit , comme dans le premier volet. 

Camryn et Andrew traverse une terrible épreuve en début de récit et on se demande comment ils vont parvenir à surmonter cela . Puis le voyage reprend et on retrouve l'intimité de leur relation teintée de découverte, d'impulsivité et de non engagement. 
On traverse donc le pays à leur côté et on les voit peu à peu se reconstruire. 
Indéniablement Andrew est particulièrement solide et permet l'épanouissement de leur couple et la reprise d'espoir de Camryn. Leur relation est pleine de patience , de communication , de compréhension et de passion. Leur duo passe avant tout et même si c'est un peu idéaliste , il faut avouer que mon côté fleur bleue ressort dans ces cas là .... et j'adore !

En bref : Un second opus qui tient ses promesses, il n'y a pas forcément l'emballement émotionnel présent dans Loin de tout mais un joli éventail nous y attend. J'ai été touché par cet amour inconditionnel et la leçon de vie de ce duo. Ils nous démontrent que d'aller jusqu'au bout pour réaliser ses rêves c'est possible et que c'est peut-être le seul moyen de vraiment atteindre le bonheur. 
Une jolie plume , une ambiance chaude et rythmée, un duo charismatique et une histoire émouvante qui prend aux tripes . Un coup de coeur pour ce diptyque plein d'émotions sur fond de road trip américain et de musique. 

NOTE : 9.5 / 10
Suivez l'actualité des éditions Milady romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict
  

Je n'hésiterai pas à découvrir d'autres ouvrage de cette auteure , peut-être même me lancerai-je dans la VO afin d'y parvenir ...
Voici quelques couvertures :
in the compagny of killers 

20559676  20559695  19500066 

The Darkwood trilogy

13432620 13584400 15767996


3 commentaires:

  1. Troop hâte de lire la suite =D
    Les avis positifs que je lis m'encourage car je n'étais pas sur de la nécessité d'un tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après le gros coup de coeur pour le tome 1 , je partageai aussi ton avis mais ce second opus complète et clotûre une jolie histoire jusqu'à son point final , on va au bout des choses

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu ce second tome mais comme toi j'appréhende d'être déçue. Du coup ton avis me motive et je vais l'embarquer pendant les vacances. Merci pour ton joli avis ;)

    RépondreSupprimer