mercredi 18 juin 2014

Love addict de Marianne Tran

Love addict Marianne Tran

Paru aux éditions XO éditions en juin 2014
452 pages 
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie XO éditions pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Très intriguée par cette couverture qui attire indéniablement l'attention , je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors malheureusement très déçue et même frustrée, j'en attendais peut-être un peu trop...

Claire est une jeune américaine intelligente , pleine d'énergie et qui ne se laisse pas facilement abattre. Heureusement car elle a tendance à attirer les ennuis.... Elle parvient à s'en sortir à force de ne pas lâcher prise et son site Love addict va enfin émerger et rencontrer le succès qu'il mérite . 
Son coeur va vite s'enflammer pour son Directeur général mais la romance ne va pas s'installer aussi rapidement qu'on peut l'imaginer. 
J'avoue que même si l'intrigue me plaisait plutôt , j'ai trouvé le début un peu long à s'installer. On traîne à véritablement entrer dans le vif du sujet( presque la moitié du récit tout de même ! )... De plus, le jeu de séduction est totalement absent et cela m'a vraiment déçue , c'est en général des passages que j'affectionne particulièrement . Ici on passe du "je suis totalement indifférent à ta personne" à " je te plaque sur le bureau et je te prend sauvagement toute la nuit ". C'est un peu troublant tout de même. 
Frédéric est un homme particulièrement secret et les conditions qu'ils instaurent à sa relation le maintiennent vraiment dans le mystère. On aimerait le connaître davantage , avoir des flash et des explications sur son passé. Malheureusement, on reste un peu dans le flou et ce jusqu'au bout.... J'ai vraiment regretté de ne pas répondre à certaines questions concernant ce personnage. 

La relation intense et terriblement sensuelle qui s'installe entre nos deux tourtereaux est là encore trop peu approfondie. En effet, ce tour de Paris sensuel est une idée génial qui aurait mérité quelques approfondissement quand à l'ambiance de ces lieux mythiques que Claire découvre dans un brouillard de sensualité. Je trouve que l'auteure est un peu légère sur tout cela et c'est un peu dommage car c'est un des gros point fort du récit. 

Les scènes torrides sont parfaitement intégrées dans le récit , elles sont sensuelles, pétillantes et pleine d'originalité. La plume et l'imaginaire de l'auteure rendent ces dernières très réussies. 

A un moment la romance bascule totalement dans un grand n'importe quoi : des manipulations improbables,  des trahisons surprenantes , des décisions disproportionnées et un manque de communication amènent un mélange de situations qui n'ont ni queue ni tête. On ne comprend aucune des décisions prises par l'un ou l'autre . Le clou du spectacle reste le dénouement totalement improbable d'autant que l'auteure à dû omettre d'ajouter un épilogue pour nous donner quelques éclaircissements sur les pourquoi ? , les comment ? et les "et après ?"

En bref : Une romance contemporaine qui ne tient pas ces promesses. L'intrigue est intéressante , sympathique et plutôt bien trouvée mais le manque d'approfondissement dans le caractère de certains personnages, dans les sentiments du duo et aucune explications nous est fournies quant à leurs décisions en aucun cas crédibles. Je ne vous parle même pas de la fin du récit où on ne comprend plus rien du tout. Pourquoi est pourtant une question simple..... Le dénouement est surprenant mais il manque quelques pages pour donner les explications qui s'imposent et les trois quatre conséquences à leur comportement ...Je me suis même demander s'il y aurait une suite à cet ouvrage mais rien n'est moins sûr !!
Il y avait de l'idée, ce qu'il faut tout de même signalé pour un premier roman, mais un manque d'approfondissement des côtés positifs et un grand flou artistique sur la fin ne m'ont pas du tout convaincu. 

NOTE : 6 / 10

Jetez un oeil sur le site Love addict qui existe vraiment ICI
La page Facebook consacrée à cet ouvrage est sympathique et très active , c'est pas ICI
D'autres avis plus enthousiaste sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict 
Cette lecture fait partie de ma coupe du monde des livres organisé par Plume de cajou

http://www.unbrindelecture.com/2014/06/challenge-coupe-du-monde-des-livres.html






2 commentaires:

  1. Je vais le recevoir en partenariat avec Livraddict, j'espère qu'il me plaira quand même... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tentait bien , mais je vois que des avis très mitigés . Je crois que du coup je vais pas le lire .

    RépondreSupprimer