jeudi 19 juin 2014

Traqué tome 2: Libérez le prédateur qui est en vous d'Andrew Fukuda

Traqué 2 , Andrew Fukuda

Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2014
366 pages
15.95 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été très mitigé pour le premier tome de cette saga qui était bien trop lent à mon gout même si l'univers était assez fascinant (avis ) . Je ne pouvais en rester là et je me suis donc lancée avec circonspection dans ce second opus. J'ai bien fait car je suis convaincu par ce second tome bien pus riche et intense. 

Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1
On retrouve nos héros là où on les a laissé à la fin du tome 1, en pleine fuite .... On sent encore la menace qui plane et la réussite est loin d'être assurée . J'ai apprécié être happée directement dans le récit. Cela nous entraîne tout de suite sans avoir à pâtir de lenteur comme dans le premier opus. 
La plume est toujours très narrative mais la tension présente et la curiosité prévalent et nous poussent en avant. 
Il existe une ambiance toute particulière, pesante , empli de mystères et assez malsaine au final même si on ne parvient pas de suite à mettre le doigt sur ce qui gêne. La Mission ne va pas s'avérer le paradis qu'ils avaient imaginé....
Gene se révèlent un héros à la hauteur réfléchi, solide malgré ses faiblesses. Il est attachant car on partage bien souvent son impuissance ou son désarroi. 
Sissy est également mise à l'honneur dans ce récit. On apprécie sa force , ses réflexes aussi bien physique que ses réparties orales. Elle se lie à Gene de plus en plus au fil des pages, elle a appris qu'elle pouvait compter sur son soutien indéfectible, même si elle n'abandonne en aucun cas les garçons. 
Les quatre autres rescapés sont bien moins présents et c'est le dirigeant de la Mission qui prend une place prépondérante dans ce tome . Un homme ambigu qui va dévoiler son jeu peu à peu même si très vite on sent que quelque chose cloche....
Nos jeunes héros sont confrontés à des cachoteries, des pirouettes politiques, à des mensonges et autres duperies.... La mission ne leur réserve pas forcément le paradis attendu mais plutôt de mauvaises surprises et des révélations qui font froid dans le dos , cependant une lueur d'espoir continue de briller au dessus de leur destinée.

L'ambiance est prenante, déroutante et assez malsaine jusqu'au final totalement ahurissant . 
Que d'événements et de retournements de situations en si peu de temps , on a une accélération du rythme dans les 50 dernières pages assez impressionnantes qui donne un sentiment d'urgence quand à découvrir la suite de cette aventure. 

En bref : Un second tome bien plus rythmé et réussi que le premier opus beaucoup trop lent à mon goût. J'ai adoré l'ambiance pesante et malsaine qui plane sur cette aventure.  On est captivé par le déroulement de cette aventure jusqu'à ce dénouement spectaculaire et fort en révélations. Les lenteurs du premier volet sont effacés et on s'immerge avec aisance dans cet univers envoutant et angoissant. C'est avec une impatience intense qu'on attend le dernier tome de cette saga . 
NOTE : 9 / 10

histoire de combler votre curiosité, voici les couvertures des 3 tomes VO dont le dernier tome est paru en novembre 2013. Sympa mais pas autant que nos couvertures françaises.



D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  Logo Livraddict

Cette lecture participe à mon challenge Coupe du monde des livres organisé par Plume de Cajou





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire