lundi 16 juin 2014

Unbreak me tome 2 : Si seulement de Lexi Ryan

Unbreak me 2 Si seulement Lexi Ryan














A paraitre aux éditions Hugo et Cie en juin 2014 et aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2015
312 pages chez Hugo Roman et 379 pages en format poche chez J'ai lu pour elle
15.00 euros pour le grand format et 7.20 pour le format poche.


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo et Cie et les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


J'avais été assez envoutée par le premier volet de cette trilogie surtout par la plume totalement addictive de l'auteure ( avis ) , j'étais donc impatiente de découvrir ce second opus. Je sors totalement satisfaite de ma lecture qui m'a porté jusqu'au bout de la nuit car je ne pouvais lâcher mon livre avant d'en connaître le fin mot. 

Que celle qui n'ont pas lu le premier tome ne s'inquiète pas car si effectivement on retrouve des personnages de ce tome, l'intrigue est centrée sur ce nouveau duo et les éléments essentiels de leur passé sont repris . Alors il est vrai que la connaissance du premier volet est un plus indéniable et permet d'ajouter un peu de piquant dans certaines situations mais cela ne devrait pas gêné la compréhension de cette histoire. 

On plonge avec aisance dans cette intrigue même s'il faut avouer qu'elle est parfois un peu tirée pas les cheveux. En effet, je peux comprendre que l'attirance persiste malgré les années et les évolutions des personnages mais cette capacité à tout oublier ou pardonner par simple désir est tout de même un peu poussée mais bon cela sert cette romance à merveille. 
La découverte du passé des personnages  est progressive et maintient une tension permanente car le passé de Cally est pesant , dangereux et représente une vraie menace sur elle et ses proches. 
Cally est une jeune femme abîmée par la vie. Rien n'a été simple depuis qu'elle a dû quitté sa ville natale , ses amis et William sont petit ami. Ce retour obligé est une épreuve qu'elle devra encore affronter pour le bien être de ses soeurs.
Cette jeune femme possède un sens du sacrifice assez impressionnant , rien n'est plus important que ses soeurs et elle est vraiment prête à tout pour elle , n'a-t-elle pas déjà fait  le pire d'ailleurs....
Ce retour au source lui impose des remise en question notamment avec William qu'elle a été contrainte de quitter dans des situations blessantes pour ce dernier. 
William , qui a déjà pas mal souffert dans le premier opus , est au centre de ce récit. On le trouve bien plus attendrissant ici et on peut vraiment dire qu'il n'a pas vraiment de chance avec les femmes. Il est cependant sûr de lui, n'hésite pas une seconde dans sa reconquête de son amour d'enfance et y mettra tous les moyens à disposition pour à nouveau faire partie de sa vie. 
J'ai aimé cette obstination , ce non renoncement et cette certitude de ses bons droits....

On est totalement happée dans ce récit, on entre dans cette histoire et, malgré les quelque fois où j'ai sorti la tête de mon livre en levant les yeux devant certaines situations assez peu crédibles, on a vraiment l'impression de partager cette histoire avec Cally et William. 

La tension monte au fil des pages jusqu'à l'apogée finale que j'ai trouvé un peu rapide par rapport au soin pris pour nous décrire la situation critique de Cally.... Une fin assez logique ...comme on les aime !

En bref : Un second volet assez indépendant et tout aussi addictif que le premier. On entre dans cette histoire avec avidité , on lit avec fébrilité et o le termine avec effervescence. L'auteure a un vrai talent pour captiver son lectorat en imposant une tension qui monte au fil des pages. L'histoire de Cally et William est touchante, émouvante et représente un choc de milieu social important . Cette lecture captive , on ne parvient que rarement à deviner là où l'auteure va  emmener  ses personnages et son lectorat et c'est un vrai plaisir même si on reste dans une romance New adult et donc sans véritable surprise quand au déroulement de l'intrigue. 
J'ai déjà hâte de découvrir le dernier volet de cette trilogie. 
NOTE : 8.5 / 10

Le tome 3 sera consacrée à la première idylle de nos deux héros, Cally et William, 7 ans avant l'aventure que l'on vient de découvrir. Il sortira le 4 septembre 2014.
Présentation de  l'éditeur : "Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des
étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l’amour, à l’insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire.
Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d’espoir se rencontrent dans le noir. Un roman d’apprentissage rythmé, sensuel et passionné." 
En voici la couverture encore provisoire mais déjà très alléchante ...


Suivez l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo et Cie sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Procurez-vous la version poche sur le site J'ai lu pour elle ICI et suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI



D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict

Cette lecture entre dans le cadre de mon challenge Coupe du monde des livres organisé par Plume de Cajou

3 commentaires:

  1. Dans ma PAL (avec le tome 1). Il me tarde de m'y mettre. Je sens que je vais les dévorer :)

    RépondreSupprimer