vendredi 11 juillet 2014

Georgian, tome 2 : Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Georgian Si vous aimez jouer Sylvia Day

Paru aux éditions J'ai lu en juillet 2014
416 pages 
14.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais un avis assez mitigé du premier opus de cette saga de romance historique ( avis ), j'attendais donc un peu de surprise pour ce second opus. Il est meilleur même si cela reste assez prévisible. 

On retrouve donc la même époque que pour le premier opus et le décor se plante tranquillement. Autant celle du premier était un peu légère autant ici, Sylvia Day nous a concocté une intrigue digne d'un thriller avec maintes trahisons, complots et autres secrets. Il est un peu complexe de s'y retrouver au départ puis cela s'installe e on prend plaisir à dénouer ce sac de noeuds. 

Le point fort de cette romance est ces deux personnages principaux charismatiques, passionnés , entiers et attachants. 
Maria est une jeune femme qui n'a pas été épargné par la vie et qui est devenue maitre dans l'art de l'espionnage et autres ruses de part la force des choses. Elle est passionnée, loyale à ses proches et à ses principes. Elle ne crains pas de bafouer la loi mais se battra jusqu'au bout pour ce qui est juste à ses yeux. J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction et de domination qui s'installe entre elle et Christopher, leurs joûtes verbales sont des pépites dans ce récit. 

Christopher pirate, criminel notoire est un homme qui ne crains pas grand chose. Manipulé pour retrouver sa liberté, il va cependant se battre pour ne pas se plier aux volontés de son maître chanteur.
Voyou certes, mais droit, il est respecté par ses hommes et ses proches connaissent sa valeur. Il est entier et se donne les moyens de toujours parvenir à ses fins. 
Leur duo est croustillant à souhait et même si la romance ne démontre pas de grande originalités, on prend plaisir à découvrir cette histoire. 

En bref : Un second tome plus abouti où la romance n'occupe pas la seule place , les complots et autres trahisons font parties intégrantes de cette romance historiques. On s'attache au duo terriblement charismatique et plein d'humour. Une bon moment de légèreté , propice en cette période estivale. 
J'ai tout de même un petit faible pour la plume de cette auteure dans les romances contemporaines mais ce second opus m'a convaincu et je poursuivrai cette série sans hésiter. 
NOTE : 8.5 /10

Le prochain tome de cette saga, Si vous m'embrassez sortira aux éditions J'ai lu le 4 novembre 2014
en voici la couverture VO 

Suivez l'actualité de l'auteure Sylvia Day sur sa page Facebook ICI
Toutes les nouveautés sur la pages des éditions J'ai lu pour elle ICI 
D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :
Logo Livraddict



2 commentaires:

  1. si il est mieux que le premier tome, je me laisserai peut être tenter alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment , il est mieux construit et on n'a pas uniquement des scènes sensuelles, l'intrigue prend une vraie place dans le récit

      Supprimer