lundi 28 juillet 2014

L'école des mauvais méchants , complot 2 de Stéphanie S. Sanders

L'école des mauvais méchants complot 2 Stéphanie S. Sanders

Paru aux éditions Nathan en juin 2014
254 pages 
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



J'avais trouvé le premier opus de cette saga assez rafraîchissant ( avis ) et j'attendais donc de voir ce qu'aller donner ce deuxième volet . J'ai passé un bon moment de lecture léger et effectivement prévu pour les jeunes lecteurs mais amusant et sympa.

On retrouve nos quelques méchants héros là où on les avait laissé avec le premier complot et ils parviennent assez rapidement à se mettre dans les ennuis. Ce n'est pas qu'ils les cherchent mais ils ont cette capacité à toujours être au centre des embrouilles....
Deux nouveaux personnages incorporent l'école : Fabien Negati et la princesse Ileana . Ils se lient rapidement d'amitiés avec notre brochette de héros et ces derniers les entraînent dans leurs aventures. 

J'aime beaucoup ce mélange entre vrais méchants et faux gentils .... On s'embrouille un peu mais c'est toujours avec beaucoup de fraîcheur et d'humour. 
L'intrigue est attendue mais bien ficellée et on parcourt avec légèreté et  envie ce récit . 

En bref : Un second tome aussi pétillant et frais que le premier . Bien évidemment, ce récit est prévu pour les jeunes lecteurs mais il reste agréable à parcourir à l'âge adulte. C'est drôle , sans prise de tête et pleins de bons sentiments. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à les suivre dans leur aventure qui réserve pleins de nouvelles révélations...
NOTE : 7.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire