jeudi 7 août 2014

Chroniques d'une initiée, tome 2 : Sans remords de Tiffany Reisz

Chronique d'une initiée tome 2 Sans remords Tiffany Reizs

Paru aux éditions Mosaic en juillet 2014
352 pages 
13.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin et la collection Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




J'avais été surprise par le premier opus de cette saga de romance érotique qui est parfois un peu border line ( sans limites ) quand même mais j'étais curieuse de découvrir ce que l'auteure avait réservé à ces personnages c'est pourquoi , je n'ai pas hésité une seconde quand l'occasion s'est présenté de lire ce second volet . 
Je ressors satisfaite de ma lecture qui m'a apporté exactement ce que j'en attendais.

On retrouve donc notre Nora toujours aussi débauchée, dans son intrigue amoureuse avec Soren... J'avoue avoir toujours une certaine gêne , un malaise avec cette relation interdite. Ce n'est pourtant pas mon éducation catholique qui parle mais leur relation dominant-soumis est franchement poussée et assez malsaine ... Je ne suis pas facilement dérangée pourtant par ces pratiques mais entre ces deux-là quelque chose ne passe pas avec moi. 

 J'ai beaucoup aimé la fraîcheur apporté par Michael( Ange) et Griffin . Ce dernier amène un humour souvent totalement hors de propos qui allège grandement l'ambiance avec brio à bien des passages. La naïveté de Michael est elle-aussi une bouffée de fraîcheur dans cette ambiance parfois pesante de BDSM quoique bien moins oppressante que dans le premier opus. Tous deux amène un  vrai plus à cette histoire et leur relation amène le grain de romance qu'on aime tant ....

On a droit à pleins de révélations assez atroces sur le passé de Soren qui le rendent beaucoup plus humain , même si ça le place plus en victime qu'en dominant. Du coup, sans vraiment comprendre, on voit le parcours qu'il a mené pour en arriver là.

Le dénouement est étonnant , ce qui est suffisamment rare dans une romance pour le signaler. J'ai beaucoup aimé ce renversement de situations et j'ai hâte de voir ce que l'auteure réserve à nos personnages très charismatiques pour la suite de ces aventures.

La plume de l'auteure est addictive et d'une crédibilité poussée. Elle nous livre cash son histoire sombre, sensuelle et intense sans fioriture ou poésie.


En bref : Une romance érotique intense à ne pas mettre entre toutes les mains. On explore dans cet ouvrage les pratiques BDSM du plus léger au plus poussé et cela pourrait en choquer plus d'une . Il est vrai qu'un certain malaise peut parfois s'installer mais la romance prévaut que ce soit l'histoire de Nora et Soren ou celle de Griffin. Des touches d'humour amène une fraîcheur bienvenue qui allègent l'ambiance et emmène le lecteur jusqu'au dénouement qu'on ne voit pas forcément venir. 
Destinée à un lectorat averti, cette romance érotique est intense, sombre et terriblement addictive dans l'univers tout particulier du BDSM avec ces règles et ces exigences...
NOTE :  8 / 10

La série qui reprend les année de dominatrice de Nora ( The Red Years Quartet (The adventures of Nora Sutherlin, Dominant and erotica writer ) compte déjà quatre tomes en VO déjà parus et l'auteure a entamé une saga parallèle reprenant les années soumises de notre héroïne ( The White Years Quartet (The adventures of Eleanor Schreiber, submissive - debuts in late 2013)dont les deux prochains tomes sont prévus en 2015 en VO. Voici les couvertures VO pour les curieuses. 


                      The red years quartet

 
The white years quartet


Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez l'actualité des éditions Harlequin sur leur page Facebook ICI

D'autres avis sur la fiche du livre de Livraddict ou de Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/chroniques_d_une_initiee,_tome_2___sans_remords_01008913
 










 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire