mardi 5 août 2014

Les éxilés d'Austin, tome 2 : Ange Gardien de Jennifer Ashley

Les éxilés d'Austin tome 2 Ange gardien Jennifer Ashley

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Crépuscule en juillet 2014
415 pages 
7.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur indéfectible confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .




J'avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga de romance paranormale ( Insolente créature ) , je n'ai donc pas hésité une seconde pour découvrir ce second volet . Totalement satisfaite de ma lecture, je vais attendre avec impatience la suite de ces aventures. 

Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu d'univers métamorphe et je ne pensais pas que cela m'avait autant manqué. Je me suis régalée à retrouver les lois de la meute et la hiérarchie des garous. Ici pas uniquement des loup-garous mais tous les métamorphes sont présents et notre héroïne amène encore une nouvelle dimension avec son métissage lycan- Fae. 

La plume de l'auteure est terriblement addictive , les pages tournent avec un dynamisme élevé et les événements s'enchaînent posant l'intrigue et l'attachement aux personnages sans que le lecteur s'en rende vraiment compte. 

Andrea est une garou pas comme les autre et pas seulement de part ses origines parentales. Elle n'est pas vraiment soumise à la hiérarchie des garous, elle ne subit pas la pression du dominant et possède même quelques capacités supplémentaires. Elle est fascinante dès le départ et son caractère bien affirmé et sa volonté d'indépendance la rende encore plus attachante . Une héroïne comme on les aime !
Liam est le mâle dans toute sa splendeur et félin garou qui plus est !!! J'ai beaucoup aimé sa volonté de contrôler Andrea et son entêtement malgré son manque de réussite. On suit l'évolution de ses sentiments et sa prise de conscience avec le sourire au lèvres. Les répliques croustillantes qu'ils partagent avec Andréa ne manquent pas d'intérêt et pimentent agréablement l'intrigue. 

Même si les scènes sensuelles ne sont pas explicites , elles existent bel et bien et le désir qui les habitent donne une ambiance vraiment sensuelle au récit dans certains passages. C'est à dire que cet ouvrage n'est pas forcément recommandé aux jeunes lecteurs quoi ! J'hallucine quand je vois des mômes de 13 ans lire ce genre de livre.... même si j'aurai tendance à les pousser vers la lecture je ne suis pas certaine que ce soit un genre adapter à cet âge . Petite crise !

En bref : Un second tome à la hauteur de mes attentes. J'ai apprécié l'intrigue qui nous tient jusqu'au bout , les personnages attachants et charismatiques, les révélations et découvertes surprenante pour l'univers. Pas de coup de coeur mais rien à reprocher à cet ouvrage plein d'humour, de surprises et de légèreté. 
Une nouvelle série de romance paranormale avec laquelle il va falloir compter à l'avenir !

NOTE : 8.5 /10

Il existe déjà 6 tomes parus en VO et le sept est déjà prévu en avril 2015, autant vous dire que cette saga n'a pas fini de nous régaler . 
Voici les couvertures pour vous mettre en appétit !
 


Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de Livraddit de cet ouvrage en cliquant ou sur celle de Booknode : 

http://booknode.com/les_exiles_d_austin,_tome_2___ange_gardien_0643972
Logo Livraddict










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire