samedi 2 août 2014

Les frères MacCarrick, tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole




Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en juillet 2014
382 pages 
6.60 euros 



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



J'avais apprécié les deux premiers opus de cette courte saga de romance historique ( Si tu oses et Si tu le désires  ), il me tardait donc de lire ce dernier volet . Je ressors totalement satisfaite de ma lecture , selon moi ce dernier tome est le meilleur de la saga. 

On retrouve donc le dernier frère MacCarrick dont on n'avait plus trace . J'avoue avoir été un peu déçue de ne pas avoir eu un peu plus d'approfondissement sur ce passage car il existait une vraie inquiétude dans le tome précédent. 
Le moins civilisé des trois frères si j'ose le dire, en effet Ethan MacCarrick est un homme qui a déjà beaucoup traversé, hanté par la malédiction et son passé , aigri et qui ne pense plus avoir droit au bonheur. Il assume cependant son rôle de chef de famille au mieux même si ses activités dangereuses ne lui permettent pas forcément de s'occuper de ses terres. Comme tout fier highlanders , il est solide et n'admet aucune faiblesse et encore moins ses sentiments . Voir fondre sa carapace a été assez délicieux , il faut bien l'avouer. 
En effet, Madeleine n'est pas une jeune femme comme les autres. Loin des jeunes filles aristocratiques de la noblesse anglaise, elle a également traversé bien des ennuis et c'est avec miracle qu'elle a survécu à tous...On découvre peu à peu son passé, que l'on découvre bien éloigné de se que s'en imagine Ethan. Elle est forte , courageuse, loyale et fière. Sa survie lui demande des sacrifices mais elle n'abandonnera pas ses principes même pour tenter de survivre décemment. 

Leur relation est terriblement croustillant . Quand deux caractères aussi affirmés s'affrontent , tout se déroule dans l'intensité et c'est le cas ici avec la petite touche d'humour que l'auteure parvient à insérer dans ses dialogues. Même si la romance se déroule sur un schéma assez classique , les événements qui pimentent cette dernière sont cohérents et maintiennent l'attention du lecteur jusqu'au bout. 

En bref : Un dénouement parfaitement réussie pour cette saga de romance historique, qui date pourtant un peu ( sortie VO en 2007) mais qui n'a pas pris une ride.... Le duo est charismatique , original et attachant et on prend plaisir à suivre leurs joutes verbales croustillantes comme leur épisodes sensuels très intenses. Même s'il n'y a que peu de suspens jusqu'au dénouement de cette histoire, on se laisse embarquer par la plume addictive et fluide de l'auteure jusqu'au toutes dernières lignes. 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire