mardi 30 septembre 2014

Body finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues de Kimberly Derting

Body finder tome 2 L'appel des âmes perdues de Kimberly Dering

Paru aux éditions PKJ en septembre 2014
309 pages
15.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions PKJ pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'avais été séduite par le premier tome plein de fraîcheur de cette saga young adult ( tome 1 ) , j'ai entamé cette lecture avec plein d'envie et je ressors tout à fait comblée par cette aventure. 

On retrouve Violet et ses drôles de capacités. Ces dernières la poussent dans une nouvelle découverte macabre qui va menacer son secret. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de menace qui plane autour de Violet que ce soit sur la divulgation de ses pouvoirs ou sur l'obscure personnage qui la guette dans l'ombre.... La tension monte au fil des pages et nous tient en haleine  jusqu'au bout.  
La plume est fluide e accessible même pour de jeunes lecteurs ( à partir de 12 ans ). Cependant les thèmes abordés sont assez sombres même s'ils font partis de notre réalité, les plus jeunes lecteurs pourraient être heurtés par certains aspects...

Violet évolue beaucoup dans ce tome. En effet , elle gagne en maturité et en indépendance. Sa volonté de ne pas mettre en danger les gens qu'elle aime comme sa famille, Jay ou Chelsea, lui font courir des risques mais elle est prête à les assumer pour ne pas les inquiéter non plus. J'ai assez apprécié cette évolution même si certaines réactions de cette dernière se sont avérées idiotes...
Jay est moins présent dans ce tome et c'est dommage mais on ne pouvait assiser à l'évolution de Violet sans cela .... Il est cependant bien à sa place et une brochette d'amis se forment autour de Violet et Jay. 

Un petit bémol sur la relation de Violet et de Jay qui est quelque peu mis entre parenthèse par l'indépendance que développe Violet dans ce récit. J'avais aimé assisté à l'ébauche de leur relation et j'aurai souhaité les voir un peu plus proches dans ce tome.... Mais gardons-en pour la suite !!

Le dénouement est captivant même si on devine quelques éléments en cours de chemin , le coup de théâtre final est bel et bien réussi . 

En bref :  Un second tome tout aussi captivant que le premier. On plonge dans ce thriller young adult avec ce soupçon de surnaturel qui pimente le récit avec aisance et envie. La tension est présente d'un bout à l'autre de l'aventure et tient en haleine le lecteur. On frémit, on cogite et on se débat avec Violet tout au long du livre où elle prend en maturité. Quelques indices prometteurs mettent déjà l'eau à la bouche quand aux prochains tomes. 

NOTE : 8 /10
Pas encore d'infos sur la parution en VF du prochain tome de cette série ( qui en compte 4 en VO) dont le dernier tome est paru en VO en 2013.

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions PKJ ICI
Suivez toutes leurs actualités sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur ce récit sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/body_finder,_tome_2___l_appel_des__mes_perdues_084925



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire