mardi 9 septembre 2014

Chroniques des arcanes, tome 2 : Chevalier éternel de Kresley Cole


Paru aux éditions J'ai lu en août 2014
413 pages 
12.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais aimé l'originalité et l'univers prometteur de cette saga lors de ma découverte du premier opus ( princesse ténébreuse ) . Je sors de cette lecture satisfaite, la richesse de l'univers et de l'aventure sont au rendez-vous. 

On retrouve Evie et ses compagnons là où on les a laissé à la suite du premier tome. On retrouve assez aisément ses marques. La plume de l'auteure totalement addictive a un don pour vous entrainer dans cette intrigue avec un rythme soutenu sans longueur. Cette dernière nous pousse un peu plus dans son univers post-apocalyptique et sa richesse ne cesse de nous étonner. 
Evie a beaucoup mûri et accepte enfin son rôle dans le "jeu". Elle doute cependant encore beaucoup , de ses capacités et de ses relations avec les autres suite à son nouveau statut. Sa relation avec les autres est un peu particulière de part son lien particulier avec le gagnant des parties précédentes : Le Mort. On va d'ailleurs avoir l'occasion de faire plus amples connaissances avec ce personnage hors norme. 
 Ce dernier s'avère bien différent de ce qu'on avait pu imaginer. Plus humain, il est cependant le maître du jeu et ne perd pas de vue son objectif. On a un peu de mal à cerner ce jeune homme mais il ne semble pas aussi invulnérable que les arcanes l'ont pensé. 
On a pas mal de révélations dans ce tome. L'auteure a vraiment le chic pour nous étonner et nous prendre à contre-pied. A aucun moment, je ne suis parvenue à me douter de la suite des événements....
Le dénouement est étonnant et encore une fois nous tient en haleine quant à  la suite des aventures d'Evie et des autres arcanes.

En bref : Un second tome à la hauteur. L'auteure nous avait surpris avec son univers et son intrigue originale, elle poursuit avec cette aventure riche en révélations et en curiosité pour les  différents arcanes. Souvent pris à contre-pied, le lecteur découvre cette aventure avec avidité et aisance. On en apprend plus sur nos personnages et o en redemande ....
De la littérature fantastique de qualité e bourrée de suspense / et d'originalité !
NOTE : 8.5 / 10

Voici la couverture des 3 tomes VO dont le dernier doit paraître en janvier 2015. Il va donc falloir aptienter avant de découvrir la suite des aventures d'Evie et des autres arcanes...





D'autres avis sur ce livre en consultant sa fiche sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/chroniques_des_arcanes,_tome_2___le_chevalier__ternel_0673943



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire