vendredi 12 septembre 2014

Hopeless de Colleen Hoover

Hopelless de Colleen Hoover






A paraître aux éditions Territoires le 02 octobre 2014
506 pages 
18.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Territoires de leur confiance et de l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


J'ai eu l'occasion de croiser cette auteure il y a peu avec la sortie d'Indécent- Slammed qui a été un gros coup de coeur ( Slammed ), j'étais donc très impatiente de découvrir ce récit pour confirmer mon attachement à cette auteure. Et bien cela tend à véritablement se confirmer .... je suis comblée !

En effet, on retrouve la plume fluide , efficace et terriblement addictive de l'auteure. Encore une fois , elle ne nous épargne rien , elle nous livre sans fioriture les situations, les émotions et les souvenirs de ces personnages. Il y a une vraie crédibilité dans cette écriture qui nous touche droit au coeur. On partage totalement les sentiments de ces personnages. 

Sky est une jeune fille comme les autres si ce n'est qu'elle a toujours été un peu en marge , isolée des autres. On la découvre pleine d'énergie et passionnée, que ce soit pour la lecture ou le jogging elle se donne toujours à fond. J'ai beaucoup aimé cette jeune adulte pleine de maturité, la tête sur les épaules . Le lecteur se sent en osmose avec elle. On passe par toute la palette des émotions en sa compagnie : curiosité, attirance , trouble, déception, désir, colère, effroi, panique .... C'est riche !!!
Holder est un jeune homme assez distant. Même s'il est terriblement craquant, on sent très vite qu'il cache quelque chose. Peu à peu on va mieux le connaître. Son attachement est sincère même si la situation est bien plus compliquée que ce qu'on en sait.. jusqu'au dénouement totalement déconcertant....où tout s'explique. 

L'histoire est assez simple , c'est une jolie romance entre jeune adulte . Cela peut paraître un peu trop romance à l'eau de rose mais on sent que quelque chose nous échappe et lorsque les révélations s'enchaînent , c'est le choc !!! L'auteur nous livre une tranche de vie dans toute son horreur et sa brutalité....
Le dénouement est intense, plein d'émotions et les kleenex ont été indispensables à ma fin de lecture ....mais non je n'ai pas un petit coeur !

Le seul faux pas de ce récit n'est pas dû à l'auteure mais au résumé de la quatrième de couverture qui est bien trop explicite à mon goût !!!!
IMPORTANT : Ne pas lire le résumé avant lecture, celui présent sur la page est allégé.

En bref : On prend un coup au coeur avec cette lecture intense, émouvante, à fleur de peau. On s'immerge dans l'histoire de Sky avec innocence et on découvre toute la noirceur de son passé qui touche.... Bien plus qu'une simple romance young adult, cette histoire est une tranche de vie avec toute la palette des émotions , des premiers émois amoureux  à la folie pure de l'horreur d'un passé. 
Une auteure qui vise juste, qui vous embarque dans son histoire, qui vous fait passer par des émotions intenses et vous laisse en sortir complètement chamboulée. 
Une romance dont on ne sort pas indifférent !!!
NOTE : 9.5 /10

Il existe un second opus à cette histoire qui nous livre la version de Holder à cette intrigue . De même il existe une nouvelle avec Six, la voisine partie en Europe. Voici les couvertures Vo pour les curieuses : 


Suivez l'actualité des éditions Territoires sur leur page facebook ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hopeless,_tome_1_0699453

 
 


3 commentaires:

  1. J'ai adoré, il est vrai que j'ai pensé au premier abord que ce serait un livre pour ados parmi tant d'autres mais j'ai été étonné et surtout enchanté de découvrir le livre, ligne après ligne.. je recommande d'ailleurs fortement!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment trop hâte de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Ohh mais je n'arrête pas de voir passer C.Hoover sous mon nez ! A croire qu'il faut vraiment que je me lance !
    Et puis, ton avis donne envie de découvrir ! :)

    RépondreSupprimer