mercredi 24 septembre 2014

Hotel, Chambre deux de Emma Mars

Hotelle chambre deux d'Emma Mars

Paru aux éditions First en septembre 2014
432 pages
15.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions First pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais été envouté par l'ambiance veloutée et sulfureuse du premier opus ( chambre un ) de cette saga de romance érotique et j'avais hâte de voir ce que l'auteure nous réservait pour ce second volet des aventures sensuelles de Elle. Je ressors satisfaite même si l'ambiance est bien différente du tome 1 tout en conservant une bonne dose de secret. 

En effet, autant le premier était consacrée à l'éducation audacieuse de notre héroïne autant dans cet opus, Elle se prend en main et part à la découverte des secrets de son homme. Les parenthèses sensuelles sont toujours présentes mais ne sont plus au centre de l'intrigue. 
Elles sont cependant toujours intenses et assez hors norme, ce qui réserve cette lecture à un lectorat averti. 

L'intrigue est donc consacrée au passé trouble de Louis et de David. Il faut dire qu'Elle comme le lecteur d'ailleurs n'est pas au bout de ses surprises... On va de révélations en révélations. Parfois à y perdre son latin... En effet, il faut dire que cette famille a vraiment le chic pour opacifier son passé et que les relations Louis-David-Aurore sont de plus en plus trouble. 
Cette recherche de vérité devient essentielle à Elle, vitale à sa relation avec Louis, foncièrement absent dans ce tome , même s'il n'est jamais très loin dans l'imaginaire fantasmatique d'Elle...
Cette dernière se montre plus maîtresse de son destin, elle ne subit plus les événements même si elle a parfois l'impression d'être manipulée... Moins soumise, elle veut prendre les choses en main et dénouer le sac de noeuds entre Louis et David en fait partie. 

J'ai aimé les escapades dans le passé de Louis entrecoupées de fantasmes débridées. L'auteure nous trouble et parvient à nous faire douter de la nature bonne ou mauvaise des deux frères selon les passages de l'ouvrage. Persuadée d'une chose on en doute quelques pages plus tard. Et même si j'avais deviné quelques surprises, je me suis laissée dans ces énigmes....

L'auteure est plus direct dans ces descriptions et le rythme de lecture s'en ressent. Les lenteurs sont beaucoup moins présentes, on sent l'urgence d'Elle à découvrir le passé sombre de son homme. 

Le dénouement nous laisse sur notre faim sur beaucoup d'interrogations mais nous promet un dernier volet exhaltant. 

En bref : Un second tome plus rythmé et moins accès sur l'érotisme quoique bien présent. La quête de vérité d'Elle sur le passé de Louis et David nous entraîne dans les archives d'orphelinat, dans les embruns de Saint-Malo et des vidéos sulfureuses....Tout un programme ! Bien des révélations dans ce tome parsemées des scènes épicées intenses et audacieuses.... Les questions en suspend devront attendre le 6 novembre pour la sortie du dernier volet : Hotel chambre 3.

NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité autour de cette saga sur la page Facebook consacrée à cet ouvrage ICI



D'autres avis sur la fiche du lire sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hotelles,_tome_2___chambre_deux_01231514
  




4 commentaires:

  1. Ce n'est pas franchement un roman qui me tente. Rien que l'épaisseur du roman me lasse d'avance même si je ne doute pas de l'écriture très aboutie de cette auteure.

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, je suis littéralement envoûtée par le tome 1&2, je les ai dévoré. l'écriture est juste sublime, et je découvre des endroits de Paris comme jamais, je suis impatiente par la sortie prochaine du tome 3

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ta chronique positive, pas exactement mon genre de lecture

    RépondreSupprimer
  4. cette saga me laisse globalement perplexe. Le mélange "érotisme + enquête", je trouve ça bizarre :/

    RépondreSupprimer