jeudi 18 septembre 2014

Le passage de l'ombre, tome 2 : La nuit d'argent de Alice Moss

Le passage des ombres tome 2 La nuit d'argent de Alice Moss

Paru aux éditions Milan collection Macadam en septembre 2014
186 pages
11.50 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga fantastique jeunesse ( tome 1 ), j'étais donc assez impatiente de me plonger dans ce second opus. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque , livre en main , je me suis rendue compte de sa taille , 186 pages c'est tout de même un peu léger pour une seconde aventure.... d'autant qu'il coûte tout de même 11.50 euros.....

On replonge aisément dans le calme ou relatif de Winter Mill High. On reprend l'aventure un peu après l'avoir laissé en fin de tome 1. Même si la tension est tombée, on sent que quelque chose se prépare , une menace plane à nouveau sur nos héros . J'ai beaucoup aimé cette ambiance un peu pesante où on attend le danger et qu'on ne sait pas de quel côté il va arriver. 

Faye est égale à elle même, pleine d'assurance et prête à aller au devant des dangers. Encore une fois elle va être amener à affronter des obstacles inattendus ( il est difficile de ne pas spoiler le tome 1...). Son attachement à Finn et sa loyauté envers ses amis restent une priorité pour elle.
J'ai trouvé Finn un peu agaçant avec son manque d'enthousiasme à assumer ces nouvelles responsabilités. De même sa jalousie mal à propos vis à vis de Lucas m'a également un peu énervé. Je l'ai trouvé trop absent dans ce tome même s'il y est présent à chaque moment. Il passe un peu inaperçu , de même que sa troupe de bikers et j'ai trouvé cela dommage. D'autant que cela aurait sûrement étoffé un tant soit peu cette histoire un peu courte.

L'aventure centrée sur la découverte des loups dans le premier tome change radicalement de genre dans ce récit. J'ai pris cette histoire comme une transition , une parenthèse pour nous amener vers une autre découverte fantastique en douceur.  

Le dénouement est surprenant et prometteur pour la suite des événements. 

En bref : Ce second opus nous replonge dans la même ambiance que dans le premier tome avec une menace qui tarde à montrer le bout de son nez qui captive l'attention du lecteur. Cependant la petite taille de ce récit en fait une aventure un peu légère, juste une parenthèse entre le premier tome et la suite des événements. Les personnages sont les mêmes mais on ne peu guère faire plus connaissance avec ces derniers mais l'auteure a mis l'accent sur un nouveau penchant fantastique pour son aventure.... Je suis donc un peu déçue par cette histoire mais déjà prête pour le prochain tome. 

NOTE : 7 / 10
Plus d'infos sur le site de la collection Macadam ou leur page Facebook 
D'autres avis sur la fiche du livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/mortal_kiss_tome_2__fool_s_silver_01247984


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire