jeudi 25 septembre 2014

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 La force d'aimer de Maya Banks

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en août 2014
352 pages
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga de romance historique ( au delà des mots ) . Sous le charme de la plume de l'auteure, j'attendais cette suite avec envie. J'en ressors parfaitement satisfaite, c'est encore un pari gagné pour Maya Banks...

On retrouve l'aventure peu de temps après l'avoir laissé à la fin du premier opus. A savoir, les Montgonery et les Armstrong entreprennent les terres du clan McHugh. L'action centrée sur Graeme jusque là , on va cette fois mieux connaître Bowen, highlander tout aussi impressionnant et charismatique. 

Encore une fois , Maya Banks nous offre une héroïne en détresse, Genevieve est meurtri après tant de maltraitances....Elle se pense même morte à l'intérieur. Elle garde cependant une certaine fierté qui est malheureusement mis à mal par le clan McHugh. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui tente de faire face à la vindicte populaire. On est solidaire avec elle de bout en bout car il est dure de supporter ces traitements totalement injustes...On s'attache rapidement à elle. 
Bowen est le highlander dans toue sa splendeur avec le sens du devoir et de la loyauté. Fort, courageux et avec un sens de la justice développé, il est juste parfait.... Ce que j'apprécie par dessus tout e qui me fait gentillement rêver ou lever les yeux au ciel , c'est cette capacité, que possède souvent un des héros de romance historique, au sacrifice pour le bonheur de l'être cher.... On en a encore un parfait exemple ici et ça me fait vraiment fondre... AH ce petit côté fleur bleue qui remonte !!

L'intrigue est n'est pas vraiment originale mais les personnages sont tellement charismatiques et attachants que ça n'a pas vraiment d'importance, on passe un bon moment d'autant qu'on sent bien que l'auteure prépare le terrain pour les prochains tomes avec l'émergence légère de certains personnages....

En bref : Un second tome parfaitement réussie et dans la même digne lignée que le premier. Je connaissais Maya Banks pour ces romances érotiques mais il est clair qu'elle possède un vrai talent pour les romances historiques et elle nous el prouve avec cette saga. Les personnages sont terriblement charismatiques et attachants tellement d'ailleurs qu'ils prennent un peu le pas sur l'intrigue mais cela n'a pas vraiment de conséquences puisqu'on passe un bon moment de lecture. 
Vivement la suite !
NOTE : 9 / 10

Pour la suite il faudra se montrer patiente puisque le troisième tome n'est annoncé qu'en 2015 en VO. 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur ce livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_montgomerys_et_armstrongs,_tome_2___highlander_most_wanted_01196423







2 commentaires:

  1. il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre saga de Maya banks de type romance historique qui très bien : Les Mac Cabe.
    C'est par cette saga que j'ai découvert cette auteur et j'ai adoré

    RépondreSupprimer